Français English
FORUM

Gégé-la-Branlette - (Episode 2) - Gégé en Dark Vador

Envoyé par Oncle-Julien 
Homme, 53 ans, France
Classe

Note :

Pour savourer pleinement ce second épisode des fantasmes de Gégé-la-Branlette, j'invite le lecteur à découvrir le premier opus, ici, sur ce superbe forum, dans la même rubrique < Vous avez un fantasme >.

Bonne découverte.

Classe

Gégé-la-Branlette s'était rendu dans la boutique "Farces et attrapes" de la ville voisine. Depuis plusieurs semaines, Gégé était taraudé par un fantasme récurrent. Il voulait absolument se faire sucer, déguisé en Dark Vador. Là, pour cet après-midi de récupération, il avait décidé de passer aux actes d'achat.

Parmis les choix proposés, il y avait là, des panoplies de Terminator, de Jules César ou encore de Louis XIV. Il y avait vraiment de quoi faire. Comme prévu, Gégé prit l'option "Guerre-des-Etoiles". Dans la cabine d'essayage du magasin, devant le miroir, Gégé-la-Branlette, vêtu en "Prince des ténèbres célestes", pouvait s'y croire. Il en avait presque peur.

Pour quatre vingt dix euros, notre farceur fit l'acquisition de la panoplie de Dark Vador. Il précisa que ce n'était pas la peine d'emballer le colis puisqu'il allait servir presque de suite. En effet, Gégé-la-Branlette, pressé de rentrer chez lui, après s'être revêtu de la tenue du héros de fiction, dans un chemin creux, roula à grande vitesse sur la petite départementale qui le ramenait chez lui.

C'était sans compter sur un contrôle routier de la gendarmerie nationale. Gégé-la-Branlette avait été "flashé" à vingt kilomètres heure au-dessus le la vitesse indiquée. Soit 90 Km/h sur la petite route limitée à 70 Km/h ! La gorge serrée, oubliant sa tenue surréaliste, sur cette petite route de campagne, Gégé présenta ses papiers à la gendarmette. Avec le masque !

Les deux gendarmes, debout devant la voiture, consternés d'arrêter Dark Vador, se demandèrent qui pouvait bien être le quidam qui fonçait ainsi, dans la forêt, déguisé en personnage de cinéma. < Vous enlevez votre masque, s'il vous plaît > >, demanda la belle militaire pendant que son collègue faisait le tour de la voiture. < Vous pouvez ouvrir le coffre, s'il vous plaît ? > fit le militaire.

Gégé-la-Branlette, vêtu de sa panoplie de Dark Vador, les bottes, le futal, sans parler de l'épé fluorescente qui pendait à son baudrier et l'armure noire, sortit du véhicule. Les voitures qui passaient ralentissaient encore, leurs conducteurs consternés par la scène. Certains s'arrêtaient même plus loin pour prendre des photographies de Dark Vador. Dark-Gégé, justifiant de la présence de quatre pack de bière, à grands renforts de gestes, dans le coffre de sa bagnole, auprès du gendarme qui éxigea immédiatement un contrôle d'alcoolémie. < Il va souffler dans le ballon, le p'tit monsieur ! > fit-il en tendant le testeur à notre Gégé.

C'était plutôt mal barré pour notre héros des étoiles. L'ethylomètre resta toutefois à zéro. Par contre, la contravention pour excès de vitesse fut signifiée à Gégé qui s'en tira avec un point en moins et cent vingt euros d'amande. S'il avait sû, Gégé-la-Branlette aurait encore pris la panoplie de Vercingétorix, objet d'un autre fantasme très Gaulois de notre facétieux ami. Pour 120 euros !

< C'est bon, Dark Vador, vous pouvez y aller. Tâchez de respecter les limitations de vitesse à l'avenir. Au revoir. > fit la gendarmette en invitant notre guerrier celéste à quitter le bord de la route avec sa voiture. C'est donc en roulant dix kilomètres en dessous de la limite autorisée que notre Gégé rentra chez lui.

Ce fut la première aventure terrestre de Dark Vador...

Classe
Couple, 40 ans, France, Occitanie
MDR génial écris un bouquin je serai ton 1 er lecteur encore bravo à quand la suite ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter