Français English
FORUM

Ma femme n'a plus de libido elle me désire plus

Envoyé par Mingnonne 
Couple, 35 ans, France, Île-de-France
Ma question est-ce que ça vous est déjà arrivé de ne plus coucher avec votre femme pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Non pas parce que vous ne la désirait plus mais parce qu'elle n'a plus d'envie.
Que puis-je faire pour lui donner envie?

Que s'est-il passé pour certains d'entre vous à qui c'est arrivé avez-vous trouvé une maîtresse vous êtes vous rabattu sur autre chose?
Homme, 58 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Je dirais malheureusement bien venu au club
Homme, 68 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
@philou5457 : quatre ans sans rapport avec sa femme c'est dur , d'autant plus qu'elle est bien conservée ( j'ai jeté un coup d'oeil sur votre album ).
Qui est ce qui est traumatisant pour moi c'est qu'en plus elle est très sexy ma femme...
Homme, 65 ans, Belgique
Bonjour , il y des femmes qui baisent plus ,mais leurs homme ne savent pas baiser . Désolé de le dire comme celà , j'ai encore entendu quelque chose comme celà cette semaine . Le mari baise sa femme et il pense qu'elle jouit , mais pas du tout , cette femme à eu son premier orgasme à 65 ans avec un autre homme . Et maintenet elle en redemande , après 40 ans de mariage ce monsieur n'a pas évolué pour donner du plaisir à sa femme , mais lui il avait son plaisir vite fait bien fait . a réfléchir pour ceux qui dise que la femme ne baise plus .
Homme, 43 ans, France, Hauts-de-France
Messieurs, avez vous tenter simplement de dialoguer avec vos épouses? C'est la base dans un couple, il me semble...

@Templiers: j'écoutais justement sur une grande radio l'autre jour, le témoignage d'une professionnelle à qui un client régulier lui disait que sa femme ne voulait plus faire l'amour avec lui... Elle lui a répondu: "si tu lui fait l'amour comme à moi, c'est normal".
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:
Tout d'abord oui j'en ai déjà discuté avec elle, elle en est parfaitement consciente à tel point qu'elle m'a dit même deux ou troisfois''peut-être aller voir ailleurs "deuxièmement lorsque je lui fait l'amour je pense sérieusement qu elle prends du plaisir après je la fait jouir mais il est vrai que c'est relativement difficile.car chez la femme il y a une grosse pars de mental .

Après j'ai déjà essayé de faire passer son plaisir avant le miens c est même arrivé qu elle me demande de finir plus vite car elle en avait marre peut peut-être mal.. je sens quand même comme un sentiment d'obligation de ca part pour ne pas me perdre.
Meme un voyage a hamsterdam en couple bi pour découvrir rien ne lui a donné envie

Ce qui a tout changé la naissance de notre @#$%& après être plus honnêtement je fais énormément d'efforts pour qu'elle puisse se reposer et ne puissions profiter.
Je me contente de la branlette mais un de c est 4 je vais finir au club libertins
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:
Tout d'abord oui j'en ai déjà discuté avec elle, elle en est parfaitement consciente à tel point qu'elle m'a dit même deux ou trois fois''peut-être aller voir ailleurs "deuxièmement lorsque je lui fait l'amour je pense sérieusement qu elle prends du plaisir après je la fait jouir mais il est vrai que c'est relativement difficile.car chez la femme il y a une grosse pars de mental .

Après j'ai déjà essayé de faire passer son plaisir avant le miens c est même arrivé qu elle me demande de finir plus vite car elle en avait marre peut peut-être mal.. je sens quand même comme un sentiment d'obligation de ca part pour ne pas me perdre.
Meme un voyage à Amsterdam en couple bi pour découvrir rien ne lui a donnée envie.

Ce qui a tout changé la naissance de notre ......... après plus honnêtement je fais énormément d'efforts pour qu'elle puisse se reposer et ne puissions profiter nous ouvrir mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas
Je me contente de la branlette mais un de c est 4 je vais finir au club libertins
Couple, 40 ans, France, Normandie
Tout cela me paraît bien rempli de préjugés, ne connaissant pas votre passé de couple on ne peut pas vraiment donner de conseils, le seul a mon avis est de suivre une thérapie de couple.
Homme, 61 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Tout d'abord mes respect à pablo20 et son épouse.

Pour ma part à 58 ans et elle 56 ans, cela fait déjà un moment que la rareté de nos rapport génère de grosses tensions.
Les mioches sont partis et volent très de leurs propres ailes, et aucun soucis dans la vie de tous les jours sauf cela.
De nombreux échanges pour évoquer le problème mais cela ne change rien.
Je commence à désespéré.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/21 19:57 par Dragon40.
Homme, 52 ans, France, Île-de-France
Chaque couple est différent donc les solutions ne sont pas les mêmes .. MAIS les hommes ont une tension qui monte si ils n'éjaculent pas donc pour arranger les choses, il faut déjà évacuer cette tension . Soit en se branlant, soit en baisant ailleurs.. Ensuite, plus détendu, l'homme comprendra peut-être qqch qui redéclenchera l'envie chez sa femme ou celle-ci le sentira distant et aura envie de lui (l'éternel "si tu me fuis je te suis, si tu me suis je te fuis). La vie est trop courte pour galérer dans ce domaine non ?
Homme, 61 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
La masturbation aide mais ne règle pas tout.
La vie est courte, c'est une raison d'en user jusqu'au bout.
Je viens de rencontrer une femme qui va devenir ma maîtresse, mais si je trouve ce terme inapproprié car nous avons une relation qui est partagé par le plaisir d’être ensemble et pas seulement du sexe.
J’espère que cela durée.
Homme, 31 ans, France, Centre-Val de Loire
Malheureusement je rencontre la même problème. Et pourtant, je pense avant tout au plaisir de ma compagne.
J’ai essayé d’en parler avec elle. Et tout simplement, elle s’en passe. Elle aime qu’on couche mais elle s’en passe aussi.
J’ai essayé de lui proposer des choses, d’utiliser des jouets, d’essayer avec un autre homme… mais rien de tout ça ne l’a branche…

Je l’aime avant tout alors je me contente de tout ça. Je vais simplement essayer de voir si elle accepte que j’achète un fleshlight, pour qu’on utilise quand elle n’a pas envi, ou quand je me masturbe seul. Et peut-être que ça l’intriguera et que ça lui donnera de nouvelles envies…
Homme, 40 ans, France, Grand Est
Même problème ici. 40 ans, madame plus vraiment intéressée, souvent elle se force mais il faut finir vite aussi. Même si des fois elle jouit fort, ce n'est pas elle qui viendra chercher la relation. Si je n'essaye rien, il peut se passer deux semaines tranquille. C'est très frustrant et ça me rend triste. Elle n'a pas non plus envie d'essayer avec un autre ou une autre, ni les jouets etc. La branlette, bob, donnent un peu de plaisir mais bon...
Homme, 44 ans, Belgique, Hainaut
Je dirais aussi bienvenu dans le cercle fermé des maris non désirables.

En couple depuis 13ans avec, elle 37, moi 43 bientôt 44, au début relation quasi normale, rapports fréquents sans tomber dans les petits lapins puis pour avoir notre @#$%&, cela a été galère (problemes hormonaux, fertilité)(moi traité comme une machine à sperme, rapports non spontané, mécanique(comme ci et pas ainsi etc.), grosse prise de poids à la clé et après accouchement, plus d'envie du tout (déjà qu'elle n'était pas très demandeuse à la base), on a retenté un peu 1 an après la naissance 2ou3x mais "douleurs" (moi je dis pas d'envie du tout et sentiment d'obligation de sa part), en mode étoile de mer.

5 ans sans rien, 1 tentative (c'est elle qui est venue vers moi) de nouveau en étoile de mer, à la fin (sans que j'aie pu finir) car même plus excité, la rengaine est revenue... j'ai mal, je fatigue, gnagnagna et limite pour couronner le tout c'est limite si elle ne m'a pas dit, avec ça t'es reparti pour 6ans....

Elle ne parvient pas à perdre son surpoids et cela joue sur son psychologique, si elle n'est pas bien dans son corps, elle ne voudra rien faire.

Quand je lui évoque le fait de lui faire un cunni pour la préparer, la remettre en selle, elle trouve cela sale. Je n'ai jamais eu de sa part une fellation (c'est pas propre....).

Quand je lance un peu le sujet afin de comprendre pourquoi (je suis loin de l'homme de cro-magnon, assez psychologue et a l'écoute), je la sens se refermer comme une huître et j'ai l'impression de passer pour l'obsédé de service et si cela s'envenime un peu, j'ai droit au "t'as qu'à aller voir une pute" mais si jamais je le faisais, cela se retournerait conte moi.

C'est désespérant comme situation et très frustrant.

Parfois j'ai la sensation qu'il y a quelqu'un d'autre mais je ne suis pas certain et je n'ai jamais pu le prouver. Sa lingerie n'a pas changé depuis longtemps mais bon rien de dit que ce n'est pas l'autre qui la fournit avant les rdv si il y en a.

En tout cas, je suis un homme malheureux, pas comme je dis un "mâle heureux" et je fantasme sur les couples qui ont des femmes assez délurée, coquines, qui assument en me disant que je ne suis pas tombé sur la bonne
Homme, 62 ans, France, Île-de-France
Moi je suis l'amant d'un couple depuis 20 ans. Quand je les ai connus ils étaient libertins depuis plusieurs années déjà, elle avait 5 ou 6 amants réguliers et de nombreux amants de passage qui la prenaient soit en club ou en sauna soit à domicile, recrutés par le mari ou par un des amants réguliers, c'est d'ailleurs comme ça que son mari m'a proposé un jour de venir la baiser en compagnie de 3 amants réguliers.
Nous nous sommes plus mutuellement et je suis devenu un amant régulier. Quand je l'ai connue elle avait la presque 60 ans et maintenant elle approche des 80...
Je la baise donc régulièrement depuis 20 ans et à cru depuis 15 ans.
Progressivement les amants réguliers ont disparus (déménagement en province ou à l'étranger, repris en main par leur femme aussi) et elle a de moins en moins voulu d'amants de passage, avec l'âge sa libido a bcp diminué.
Aujourd'hui je suis son seul amant (jusqu'à quand ?), malgré nos demandes incessantes de son mari et moi pour qu'elle accepte au moins un nouvel amant, elle ne veut plus, elle dit que le temps est passé et me dit même quand je l'interroge qu'il est possible qu'un jour elle ne veuille plus que je la baise. Donc je profite de chaque rencontre en me disant que c'est peut être la dernière.
Homme, 69 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Prends là au petit celaToc-toc lui changera
Femme, 48 ans, France, Hauts-de-France
À la fin de mon mariage, c'était comme ça. Je n'avais plus envie parce que je n'étais plus amoureuse, parce que la routine, parce que c'était toujours pareil, parce que c'était bref, pas fun, parce que je ne trouvais pas mon mari sexy, parce qu'il n'y avait que la vie de famille finalement... Tout un tas de raisons , quoi. Ce qui n'empêche que j'avais des envies et que toute seule je me faisais plaisir. Puis je l'ai trompé, avec relativement bonne conscience puisqu'il ne se passait plus rien et ne faisait rien pour que ça change.
Donc, je vous demanderais est-ce que vous faites des choses pour sortir de l'ordinaire ? Des choses à deux ? Est-ce que vous essayez de la séduire ? Et vous faites en sorte d'être désirables ? Est-ce que vous vous occupez des @#$%&, du ménage, est-ce que vos femmes ont du temps pour elles. Pour s'occuper d'elles. Pour se sentir bien. Quand on parle de charge mentale, c'est à étudier.
Bon, maintenant, pour celle qui pense que la fellation et le cunni, c'est sale, j'imagine que ce n'est pas une découverte et que ça n'a jamais dû être bien follichon. Tu peux peut-être toujours tenter un sextoy. Vu ce que tu décris en tout cas, ça m'étonnerait qu'elle ait un amant
Merci pour avoir une réponse d'un œil féminin @Missdu80.

Il est vrai que la routine s'est installée depuis bien longtemps et ma femme n'a jamais été fort portée sur la chose. Je devais souvent commencer les hostilités pour qu'elle se débloque un peu et une fois en route, je voyais/ressentais bien que c'est pas son kif. Pour elle, y avait que le missionnaire et éventuellement elle au dessus de moi. J'ai finalement pu greffer la levrette mais encore... il a fallut batailler lol.
Comme j'ai pu constater chez ses parents, les discussions graveleuses ou un peu olé olé, cela les gène,. Je doute qu'ils aient/avaient une vie sexuelle trépidante. Je pense que cela a déteint sur elle.

De mon côté de famille, oui on pouvait parler de cela et cela m'arrivait de parfois mes entendre(bon pas non plus à exploser les sommiers ou à réveiller les voisins).

Au niveau vie de famille, j'essaie du mieux que je peux de l'aider, je cuisine, nettoie (je travaille à horaires variables et décalés donc cela aide). Elle est fort prise par son boulot mais pas de manière ingérable.

Niveau sortie de couple, on en a quasi jamais, je pars du principe que si on fait des gosses, c'est pas pour ne rien faire avec eux et les déposer chez les grands-parents. Et quand je propose une sortie, je dois soit me coltiner le beau père soit les deux car elle ne parvient pas à ne pas tout raconter à son papa et à sa maman....

J'ai souvent l'impression de vivre avec une petite fille de 5 ans pour ce que j'ai dit précédemment.

Niveau physique, nous avons pris du poids tout les deux et j'ai pas une forte estime de moi de base, je suis fort timide et j'accorde pas facilement ma confiance. Chaque refus me blesse et fait retomber le peu d'estime que j'ai pour moi.

Pour ce qui est de l'amant, il y en a des très doués pour cela et ma femme a le don de savoir mentir et détourner/retourner les situations à son avantage, tout en étant persuadée que son mensonge est la vérité vraie. Ça elle le tient de ses parents car ils excellent dans le domaine. Elle est assez manipulatrice et ce de manière très fine, un peu le principe de la carotte qui fait avancer l'âne.

A espérer on cède et on se fait avoir à chaque fois.

Je ne vais pas le cacher que parfois je me demande si cela ne serait pas mieux qu'on divorce mais je reste avec elle pour mon fils qui lui ne demande qu'une chose, c'est avoir ses parents ensemble (beaucoup de ses copains sont dans des familles recomposées et lui disent qu'ils aimeraient être à sa place).
Une sortie de temps en temps et laisser ses @#$%& parfois aux parents, c'est faisable sans mauvaise conscience. Sauf que vu la description que tu fais de ta femme, je n'ai pas l'impression que tu en aies vraiment envie et que tu aies beaucoup d'estime pour elle.
Si elle n'est pas très portée sur le sexe, peu probable qu'elle aille chercher un amant.
Et si tu ne te sens pas sûr de toi et que tu as pris du poids, essaye peut-être de faire du sport pour te sentir mieux et avoir une meilleure image de toi. Je sais que c'est facile à dire, pas toujours à faire. Mais quand on arrive à se motiver, ça fait beaucoup de bien au moral.
Quant au reste, c'est à toi de peser le pour et le contre.
Et je rajouterais que dire j'essaye de l'aider, c'est penser que ces tâches lui reviennent et qu'elle a de la chance que tu l'aides. Les tâches doivent être partagées 50/50 pour que ce soit juste.
Oui, j'avoue avoir laissé tomber les bras sur plusieurs niveaux. Le portrait que je brosse d'elle n'est certes pas très élogieux mais il reflète hélas la vérité.

Je suis sans cesse mis devant le fait accompli, elle pense, réfléchi et agit dans son coin sans me consulter.

Dernier exemple en date, pas plus tard qu'il y a 2 jours, elle va faire les courses, me dit que dimanche ce sera barbecue (je me dis, bon à 3 ça va, sympa) mais non, elle a invité ses parents. Et qui va gérer de A à Z le barbecue (certains trucs, c'est d'office pour moi ok), les accompagnements et limite le service à table, ca va être pour moi. Je suis dans le jus comme dans cauchemar en cuisine le jour d'un banquet de mariage et on ne demande rien ou sauf à la fin, "t'as pas besoin d'aide ? Fallait le dire que tu avais besoin d'aide".

Un autre exemple, on peut aller quelque part, si son père ou ses parents sont là, d'office elle est collée à eux par contre elle ne s'est pas gênée de me dire que pendant les seules vacances qu'on a faites tous ensemble (beaux-parents compris) après le décès de mon père avec ma maman. Elle est toujours collée à toi et ne fait que te parler..... j'ai pas pu m'empêcher de lui rétorquer mis à part parler à son fils (unique) et rester avec moi ou mon fils, avec qui elle va aller dautant quelle n'a pas sa voiture avec ?

J'ai jamais dit que certaines tâches ne sont dédiées qu'aux femmes et d'autres aux hommes. Si je devais faire des croix sur le calendrier le jour où c'est moi quoi nettoie et des ronds quand c'est elle, il y aurait plus de x que de o, maintenant c'est sans reproches, c'est toujours fait de bon cœur.

En fait il faut vivre ce que je vis pour le comprendre car comme je le raconte pour des personnes extérieures cela semble tellement gros que c'en est grotesque ou du fantasme.

A force de faire un pas et essuyer un plâtre, je me suis forgé une carapace en béton armé, mon cœur s'est plus qu'endurci. J'ai plus envie de me battre, changer et je prend la vie au jour le jour sans me prendre la tête.
Homme, 35 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour, je viens de lire votre relation de couple qui a mon sens n'a rien à voir avec du mensonge et je sais aussi que cela est dur pour le couple.
Toutefois, est ce que tu lui en as parlé à ta femme que c'est parents étaient un envahissants ? Est ce que tu lui proposes des sorties, rien que tous les 2, et vous laissez votre dghjyf aux beaux parents ? Si ça tu l'as déjà fait, et au lire de tes paroles, tu n'es clairement pas heureux, malheureusement il faut divorcer et pas se cacher derrière sa progéniture, il ne sera pas plus malheureux avec des parents séparés et dans la majorité des cas ils préfèrent parents séparer plutôt que parents s'engueuler

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/24 07:19 par Totony.
Je suis d'accord avec Totony, mieux vaut une bonne séparation qu'une vie de couple qui n'en a que le nom. Rester à tout prix pour les @#$%& n'est pas forcément un service à leur rendre.
Mais bon, j'imagine que les parents ont toujours été présents, tu l'as accepté au début. Difficile maintenant de se plaindre. Je veux dire que tu savais à quoi t'attendre.
Homme, 36 ans, France
En lisant les commentaires je me sens moins seul. Ma femme c'est pareil, plus aucune libido.

Nous nous sommes rencontrées il y a bientôt 14 ans. Au départ tout allait pour le mieux puis après notre mariage, nos rapports ont étaient divisés par 2. Puis elle a absolument voulu un @#$%&, mais ça ne prenait pas et à ce moment je n'étais plus son mari mais une banque à sperme. On le faisait tous les jours à sa demande mais je voyais bien qu'elle n'avait pas envie. Puis une fois tombée enceinte, plus rien. Même une petite mise en bouche.
Se n'est que 3 ans plus tard quand elle a voulu un deuxième @#$%& qu'elle est revenu, et ça a pris directement.

Maintenant notre petit dernier a 5 ans et notre sexualité est très compliqué. Ça créé beaucoup de frustration de mon côté et elle comprend plus ou moins. Mais elle refuse de se montrer nue devant moi, je ne peux pas la toucher sans me faire engueuler. Du coup les tentions s'installe.

Malheureusement nous avons personne pour garder les @#$%& pour retrouver une petite vie de couple le temps d'une soirée. Donc ça n'aide pas.

Pourtant j'essaie, je fais tout le bricolage à la maison, les tâches ménagères, j'amène tout la famille au resto, je la complimente et lui dit qu'elle est belle, j'essaie de prendre soin de moi. Mais rien n'y fait.

Donc Depuis maintenant 10 ans bah pas le choix, des branlettes pour soulager un peu car je ne veux pas la tromper. Mais là, j'avoue, ça commence à chatouiller.
En fait non les parents au début se tenaient à carreau et passaient de temps en temps ou quand on le demandait, c'est de manière insidieuse qu'ils ont commencé à venir plus souvent et se taper des incrustations de plus en plus longues en venant carrément quand je ne suis pas là ainsi c'est plus facile.

Le problème c'est qu'une fois que la situation est installée, c'est considéré acquis. Je le vois bien avec mes beaux parents, ils ne savent plus se voir en peinture, n'ont aucuns amis ni personnes qui viennent les voir bref aucun tissus social et pour fuir leur monotonie, quand ils se font chier chez eux, ils viennent chez nous pour se faire chier et emmerder les autres (et pour lui ne plus être le groom à sa maison car elle ne fait plus rien chez eux, ce sont ses vacances).

Dès que j'évoque ce sujet brûlant (les parents envahissants), elle monte tout de suite sur ses grands chevaux et ça vire à la dispute. Ou si cela part sur le sexe, elle se braque et j'ai l'image et plus le son...

A ce niveau, j'ai (pour moi) affaire avec une femme qui n'a pas coupé le cordon ombilical avec papa et maman. Et les parents qui ne veulent pas lâcher leur bâton de vieillesse. (Ils ont eu 2 gosses, et son frère a coupé les ponts avec tout le monde, sa femme a peut-être vu juste, il l'a écoutée, pris ses décisions et semble "heureux").

J'ai déjà proposé des sorties à 3 mais j'essuie plâtre sur plâtre, la dernière en date, je lui propose d'aller ensemble au nausicaa, elle me répond non, c'est gentil mais ce sont des frais patati patata..., je me résigne de nouveau et laisse tomber. 2 semaines après, elle me lâche, mes parents nous ont proposé(enfin t'ont dit d'aller avec eux là-bas) d'aller au nausicaa et je leur aitdit oui... si c'est pas de la mauvaise volonté ou se foutre de ma gueule, c'est quoi alors ?

On part de chez nous pour soit aller aux courses, aller manger un bout ou simplement sortir, 1er reflex.... appeler papa pour dire qu'on est pas à la maison (pour pas qu'ils se déplacent inutilement....ils habitent à 7,5kms de chez nous... Si on habitait a 100kms ok mais là), raconter tout le planning et si on va manger un bout dans un style flunch cerise sur le gâteau vous voulez venir avec nous ? Ce à quoi ils ne peuvent s'empêcher de dire non.

Je suis fils unique et j'ai toujours été avec mes parents partout où qu'ils allaient quand j'étais jeune ( bon à partir de mes 15/16 ans, je ne les suivaient plus toujours, ils me laissaient mon indépendance et prendre mon envol) donc les sorties tête à tête pour se retrouver, j'y crois pas trop. Mon unique découcher chez mes grands parents étant petit, c'est quand ils ont fait re-carreler la maison complètement et on ne pouvait plus y habiter 1semaine.

Je lui fait encore des compliments, je la taquine mais j'ai l'impression qu'elle n'en a plus rien à faire et qu'elle a eu ce qu'elle voulait, un mari "bonasse", une maison (a 50/50m) et un gosse, le reste c'est du pas essentiel

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/24 19:37 par Who_coquin.
@cunirugby il faut chercher une baby sitter. Discuter à l'école des @#$%& avec d'autres parents pour trouver si besoin.
Homme, 35 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
@who coquin, au vue de ton dernier post, il est très clair qu'elle se fiche de toi, elle veut ces parents auprès d'elle (malheureusement il aurait été bien pour toi de savoir pourquoi) et votre @#$%&, le reste ne compte plus. La meilleure décision pour toi, pour vous, c'est la séparation. Toi, tu ne seras plus frustré et ta femme retrouvera son cocon familial de quand elle était @#$%&.
Couple, 56 ans, France, Normandie
Le sexe c’ est l’ essentiel! Alors, Messieurs les frustrés trouvez une maîtresse où bien quittez votre femme. Enfin, c’ est ce que je ferais même si j’ aime ma femme. La vie est trop courte pour ne pas profiter du sexe. Surtout si on aime cela!
Homme, 43 ans, France
Le problème pour de nombreux couples ! Hélas...
Vraiment difficile de répondre, il y a tellement de causes, de profils, de vies différentes... Je ne pense pas qu'il y ait de remèdes miracles...
A toi de faire le point et d'arriver à prendre des décisions.
Homme, 50 ans, France
C'est vrai qu'il y a plusieurs raisons à cela mais je suis tout à fait d'accord avec miss80 pour dire que ce n'est pas une solution de rester en couple si ça ne marche plus. C'était mon cas et je suis parti il y a 3 ans depuis jai une autre femme avec laquelle je prends beaucoup de plaisir et c'est top même si je ne cache pas que j'aime venir ici pour découvrir d'autres femmes en virtuel mais c'est un autre débat.
Homme, 43 ans, France
Moi même cherchant des solutions et faisant une introspection... Certes tout un tas de raisons emmènent à cette situation mais je crois que le pire est le non-dit... qui laisse s'installer une situation difficile...
Après partir c'est facile à dire, mais parfois compliqué à faire...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/24 08:31 par arlesien.
Femme, 56 ans, France, Île-de-France
Je suis aussi dans ce cas coté féminin du couple.
Marre d’avoir mal pendant nos rapports.
Marre que ça soit à sens unique tout le temps - je veux bien bien sur faire plaisir de temps en temps à faire à sa façon - mais j’ai aussi besoin d’exister avec mon désir et mes envies. J’ai toujours été un diesel, j’ai toujours été cérébrale y’a rien de nouveau. Ça lui pèse plus sans doute.

Et comme l’a dit miss80 je crois, et aussi arlésien le non-respect, les non-dit, l’absence d’écoute l’absence de complicité, le faite de prendre l’autre pour acquis, de rester centré sur ses besoins à soi. Etc.
Dans mon cas, j’ai besoin d’avoir envie de l’autre, j’ai besoin de mots de quelques mots.
Dans mon cas, il y a aussi un accident pour lui et des maux de dos, ça complique la vie, ça complique les relations au lit. On a petit à petit commencé à raccourcir les jeux. À ne plus faire ce qui moi me fait partir.
C’est devenu un format toujours le même.

Ah j’oubliais quelque chose qui est vraiment tabou, c’est qu’un homme de plus de 50 ans, en tout cas le mien, c’est physiquement frustrant. soupir. J’ai beau l’aimer j’ai beau bien le connaître, tenter les stimulations qui marchaient tenter de varier, ça tient pas ça dure pas. Et je vais arrêter de tourner autour du pot : la demi-molle, c’est impossible. C’est frustrant, ça fait mal, lui précipite. l’enfer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/25 07:57 par belleronde89.
A ce sujet , @belleronde, il y a une vidéo d'Aurelie Leveau sur internet que je trouvais pas mal du tout, je ne sais pas si je peux mettre le lien. Mais en tapant le nom, avec érection, tu dois trouver facilement. Bon, évidemment, d'après ce que tu décris, c'est mal engagé. Je pense qu'il faut que le partenaire ait envie de jouer et conscience que sinon tu es frustrée
@Missdu80
Moi aussi je pense ça… conscience et envie. Reste à voir si on arrive à faire cet effort de communication ou de remise en question.
Merci pour le lien vers la vidéo sur le périné Super
Homme, 38 ans, France, Hauts-de-France
Bonjour belle ronde ma compagne n'a pas une grande libido non plus et la routine s'installe comme vous dites. On a tester une appli Melba qui crée un scénario il y'a 2 semaines c'était juste divin pour elle comme pour moi. Il y'avait des petits détails qui font monter la mayonnaise que l'on aurait tendance à oublier.
Les mots de ma femme à la fin de notre rapport.
C'est la meilleure minette de ma vie !!!!
A Davidazer
Merci pour le tuyau, je vais chercher ça Melba donc…Manger

Je vais ajouter à mon équipement, je résume :
- Ma libido ( elle va bien, merci de vous être, interrogé,)
- un petit manuel de la communication pour couple depuis plus de 12 ans,
- une vidéo d’exercices de stimulation de son périnée (J’ai bien peur que ça se fasse pas en une seule séance mais bon faut bien commencer.)
- et cerise sur le gâteau, l’ application Melba, Fête

D’autres propositions Mesdames, Messieurs ? Coeur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/25 19:49 par belleronde89.
Coeur Amen to that!
Poignée de main Eleusis

Ps: éteindre la tv !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/25 22:24 par belleronde89.
Couple, 65 ans, Belgique, Luxembourg
J'ai envie de rebondir sur les participations de ces deux jeunes dames.
Fermer la TV, éteindre l'ordinateur, ne pas surfer sur les réseaux et surtout faire des choses ensemble.
Faire des choses comme partager la vaisselle ou nettoyer la maison.
La chambre à coucher, c'est bien mais il y a aussi : le salon, la salle à manger, le garage, la serre, le jardin (sur la pelouse au clair de lune Super), ...

Depuis que les oiseaux ont quittés le nid et quand les petits-oiseaux ne sont pas là :
Une douche extérieure avec de l'eau de pluie récoltée et chauffée par le soleil et on se savonne joyeusement ensemble.
Les massages tantras mixtes sont superbes (sans finitions).
La fréquentation de saunas et hammams dans le plus simple appareil et la main dans la main.
Les plages et campings de même, mon épouse a été très timide le 1er jour, maintenant elle est super à l'aise.

La libido peut tomber alors varier car l'arthrose vous guette.
Et si les plaisirs physiques ne sont plus comme avant, savourer le bonheur d'être ensemble, tout simplement.
Homme, 60 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour ,j ai 62 ans sportif encore bien pour son age LOL l amour est toujours present le desir non , gosses eloignent , les tentations sont grandes je veux bien etre fautif (etre aller braconner) j avoue j aime le sexe pour le sexe , ce n est pas que ma faute le desir s intretient une femme doit savoir tenir son mari par la queue aussi , un raccourci mais les trois B , BOUFFER BOIRE BAISER pour le moment c est branlette oui peut etre se faire aider mais un exemple j aime les femmes en talons elle n en porte jamais pas faute de l inciter les dessous pareil cadeaux dans le placard comment faire machine arriere voila mon experience de vie c est dommage
Jean Luc

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/25 15:28 par jlsporter06.
Jlsporter

Sans doute un peu facile de blâmer l’autre…

Un femme doit savoir tenir son mari …
… tenir sa maison …
… tenir sa langue …
J’en oublie sûrement quelques un.

Et si vous tentiez vous de porter ces talons que vous aimez tant ?
Ou les dessous aussi ou avec pour voir ?
Pour tenter ? Pour changer ?

J’imagine que vous avez sans doute passé certains des conseils ou recommandations situées plus haut. C’est dommage de regarder un mur comme ça alors qu’il vous suffit de tourner la tête.
C'est un sacré raccourci, et à sens unique, comme d'habitude. Et après, certains s'étonnent que leur femme ne les désire plus. :D
Novibesda
Je me rends compte que j’ai oublié de saluer votre contribution dans l’emballement (rien de coquin Endormi) de mon week-end.
Pourtant je vous ai lue et j’ai adoré ce que j’ai lu. Quelle belle contribution simple et qui parle du cœur.
C’est chouette très chouette de lire qu’on peut s’accompagner dans le temps et rester complices et libres. Oui on change de pratique, oui on change de tempo… et alors ?

Ça fait un bien joli objectif à atteindre Amoureux
Merci de ce partage Poignée de main
Bonsoir
Alors comment dire sans vous heurter ces dames , je temoignais de la difficulté des relations mari et femme sur le plan sexuel . je ne permet pas ni de juger et encore moins de donner des leçons derriere un clavier
je ne connais pas vos vies , de grace ne jugez pas la mienne
Jean Luc

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/25 18:41 par jlsporter06.
Bonjour ELEUSIS

je suis loin d etre parfait je demande qu a devenir meilleur j y travaille je vous rassure je ne suis pas faché et je vous remercie de prendre soin de mon couple
Jean Luc
Eh oui..
Toujours la même chose.
Nos rapports, 1 par mois, quand tt va bien.
Ça se résume à des bisous, elle me suce 5mn, elle veut que je la fasse jouir avec ma langue et après je la baise.. et voilà.. 15 mn max..et cela depuis des années.
Impossible d'avoir une discussion sur notre vie sexuelle..
On ne sert même plus de nos sextoys..
C'est la loose. Et en plus elle se branle la nuit ou sous la douche.Donc moi aussi....et elle le sait..et elle sait que je sait.
Si vous avez des idées
Déjà fait..et rien de plus
Homme, 67 ans, France, Île-de-France
Bonjour, je pense que pour beaucoup la finalité c'est de mettre popol dans le trou à rat. Si on écarte cette finalité, on peut découvrir autre chose. Et quand je dis beaucoup, c'est à la fois des hommes et des femmes.
Il paraît que c'est en train de changer. C'est ce que dit en particulier la dernière enquête sur les habitudes de nos concitoyens. Y aura-t-il des dinosaures sur ce site?
Hammill, salut à toi
En train de changer comment ?
Je pense que ce que veut dire Hammill, c'est que pour beaucoup la pénétration est la finalité. D'ailleurs, beaucoup disent encore j'aime les préliminaires, et "vous avez baisé combien de fois" ? Alors que, c'est plutôt bien quand on varie les plaisirs et qu'on passe de l'un à l'autre. Et que l'éjaculation n'est pas synonyme de fin. Surtout si toi tu es sur ta faim.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/25 22:05 par Missdu80.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter