Français English
FORUM

La libido des hommes en vieillissant ?

Envoyé par Plaisirx972 
La libido des hommes en vieillissant ?
Saturday 15 February 2025 18:47

Plaisirx972
Femme, 47 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Je suis assez curieuse de savoir si chez vous messieurs votre libido diminue avec l'âge ou au contraire si vous êtes plus libéré et avec une forte libido en prenant de l'âge.
Chez nous les femmes elle a tendance à diminuer souvent avec l'arrivée des @#$%& , menopause.
Pour ma part c'est l'inverse elle monte chaque année un peu plus..
Merci pour vos Retours
Re: La libido des hommes en vieillissant ?
Saturday 15 February 2025 21:10

vitaminX
Homme, 42 ans, France, Occitanie
La baisse est possiblement hormonale avec l'âge, mais chacun ne réagit pas pareil.
Mais ce qui bride vraiment la libido , c'est la parentalité !
Homme, 58 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
En ce qui me concerne, ma libido va crèchendo avec l'âge, de plus en plus coquin et joueur d'année en année. Trop bon.
Homme, 54 ans, France
Pour ma part, je ne sens pas de baisse du désir bien au contraire mais plus de "difficultés" à éjaculer. Je ne sais pas trop l'expliquer si ce n'est que je suis sans doute moins sensible, notamment au niveau du gland. Le bémol, c'est donc que je mets beaucoup plus de temps à "finir" et parfois même je n'éjacule pas du tout. Le plaisir est là mais ça peut être déroutant notamment pour ma partenaire de jeu. Comment une femme vit-elle ce genre d'évolution? Merci de vos retours mesdames Clin d'oeil
Sunday 16 February 2025 18:02

MrX
Homme, 51 ans, France, Île-de-France
Pas de baisse de libido de mon côté, juste un peu plus de temps nécessaire de récupération entre deux activités Eclats de rire

Il est loin le temps où ça pouvait enchaîner sans y réfléchir Pleurer
@gillou54 pour moi ça n'est pas forcément un problème si l'homme n éjacule pas à chaque fois mais si ça se répète en tant que femme on finit par se demander si notre compagnon de jeux a bien pris son pied
Monday 17 February 2025 07:04

mmsolo
Homme, 61 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Perso ma libido ne diminue pas au contraire par contre la raideur du membre et moins ferme qu'a vingt ans . Sinon pas mal de masturbation aussi vu que la libido de mme c'est terminé, la vie quoi
Monday 17 February 2025 07:55

lifou78
Homme, 59 ans, France, Île-de-France
Ma libido ne baisse pas. Mais les envies changent par contre avec le temps et l'âge. Sûrement envie de choses nouvelles
Homme, 49 ans, France
Toujours autant d'envie mais moins de sensation..
Et une excitation qui vient pluss avec une situation ou un scenario coquin genre défilé ou jeu.. Moins avec juste la vue même si ça reste très important..
Par contre ma femme a eu son pic de libido entre 40 et 50 ans... plus calme maintenant avec la ménaupose..
Disons qu'on joue différement et c'est sympa aussi..

Merci pour vos ouvertures de discussion Plaisirx... C'est très intéressant.. Je suis à 2 doigts lol de vous envoyer un mp....
Homme, 45 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
En ce qui me concerne la libido a légèrement baissé en général. Ça semble plus cyclique avec des periodes basses plus marquées. Mais qui dit périodes basses ne dit pas zero non plus
Merci Messieurs de donner vos avis ici.
C'est vrai que chacun est différent et que vous avez en fonction de vos conjointes des contextes différents.
Je pense un peu comme nous les femmes .
Avec un conjoint masculin qui n'est pas des plus" porté " sur l'intensité du sexe ça pose soucis à force sur notre confiance en soi et notre libido par la force des choses
C'est souvent que les couples s'orientent vers le libertinage vers 50/60 ans pour rajouter des ingredients/du carburant dans le couple pour continuer à faire bruler la flamme.
Mais c'est pas évident de se re-inventer , parfois on se plante ...
Homme, 39 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Pour moi, la libido a toujours occupé une place importante. Avec le temps, j'ai constaté que mes désirs s'intensifient, et j'ai de plus en plus envie de les vivre pleinement, sans restriction. J'apprécie particulièrement les jeux de séduction et les moments plus intimes, qui me permettent de me détendre et de me sentir plus épanoui. Ce qui me trouble, c’est que ma femme n'est pas vraiment présente sur ce plan-là, ce qui fait que je me retrouve souvent à rêver de ma vie plutôt qu'à vivre mes rêves. C'est une situation qui me frustre, car j'aimerais pouvoir partager ces moments avec elle.
Du coup, je me pose de plus en plus la question : pourquoi ne pas vivre cette dimension avec quelqu’un d’autre, puisque je ressens un manque dans ma relation actuelle ?
Punaise c'est quoi toutes ces femmes qui ne veulent plus de sexe avec leur conjoint ?
Elles ne savent pas la chance qu'elles ont ..elles s'oublient et pensent que sous prétexte que des @#$%& et la pré ménopause ça y est c'est terminé.
J'ai un ami qui me raconte que lui c'est une fois par mois dans le lit dans le noir et sa femme en mode " étoile de mer" non mais au secours
Femme, 48 ans, France, Hauts-de-France
Tu vas un peu vite pour juger toutes les femmes. Entre les jeunes qui sont des princesses et celles qui ne veulent pas qui sont critiquées... Il y a peut-être des raisons pour lesquelles elles ne veulent pas. Peut-être la charge mentale, peut-être qu'elles s'emmerdent au lit avec leur conjoint qui ne se remet pas en question ou qui pense être une bête de sexe, peut-être qu'il ne fait aucun effort pour prendre soin de lui. Peut-être qu'il fait la gueule quand il rentre. Peut-être qu'il ne se demande pas si elle a du plaisir ou pas...
Est ce qu'une femme qui fait l'étoile de mer , en imaginant qu'elle ne prend aucun plaisir , ne le fait elle pas finalement en pensant faire plaisir à son partenaire , faisant fi de son propre désir ?
Si,. j'imagine qu'elle voit ça comme un devoir conjugal.
Zut, bug !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/25 16:27 par Missdu80.
Monday 17 February 2025 17:08

MrX
Citation
plaisirx972
pour moi ça n'est pas forcément un problème si l'homme n éjacule pas à chaque fois mais si ça se répète en tant que femme on finit par se demander si notre compagnon de jeux a bien pris son pied

C'est marrant, une de mes ex, avec qui la relation a été très sexuelle, se disait souvent après qu'elle avait joui mais moi pas forcément et qu'on se calinait doucement "oh mais mon chou tu n'as pas joui toi !".
Et hop direct elle empoignait la bête et faisait tout pour la rendre dure à nouveau (et elle était assez douée pour ça) et s'y mettait aussi manuellement, que buccalement ou sexuellement pour lui faire rendre grâce :D
@aibu, je n'ai pas dit que c'était le chemin d'une sexualité épanouie. Je pense que c'est une condition nécessaire pour beaucoup, mais pas suffisante.
Monday 17 February 2025 19:01

MrX
Ce topic est parti de la libido des hommes et dérive finalement sur celle des femmes.

La mienne n'en a pour l'instant quasiment plus. Je le regrette mais je le respecte. Nous en avons discuté, elle le sait, elle en est consciente, elle aimerait en retrouver une, mais rien n'y fait. Surtout que c'est arrivé une peu du jour au lendemain et non pas petit à petit sur la durée.
Une pré-ménopause subite ? Un traitement anti-dépresseur moins bien supporté ? Une non envie psychologique qu'elle même ne s'explique pas ? Elle ne le sait pas. Et moi non plus fatalement.

En attendant je patiente en espérant que ça reviendra un jour #oncroiselesdoigts

Et ce genre de site (Bob Voyeur) compense un peu virtuellement.
Homme, 39 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
J'en discutais encore hier soir avec ma femme. Ce week-end, on a passé un super moment ensemble sur le plan sexuel.
Franchement, je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait de spécial. Mais j'étais un peu frustré, car je n'ai pas vraiment ressenti qu'elle prenait du plaisir comme j'aimerais, comme cela m'etait arrivé avec une autre personne... Elle se reconnaîtra peut-être. Elle m'a expliqué que la proximité des @#$%& l'empêchait de se détendre complètement, ce qui pourrait expliquer ce manque de lâcher-prise. Je vous en dirai plus ce week-end, quand on sera seuls sans les @#$%&, je vais préparer quelque chose de sympa. À suivre. PS : Mesdames, vous êtes toutes magnifiques et désolé si je parais direct, mais pour des hommes comme nous, en quête de sensualité, de désir et de séduction, ça fait toujours plaisir quand des dames charmantes nous contactent. Si seulement ça pouvait parfois aller un peu plus loin, je suis sûr que vous pourriez nous épanouir pleinement, et ce serait réciproque.
Thursday 20 February 2025 03:57

Nath55
Homme, 38 ans, France, Grand Est
Dans mon cas c'est pareil, ma femme n'a aucun désir sexuel. Au meilleur des cas, on fait 2 a 3 fois par mois car elle se sent obligée de le faire. Toujours un matin (quand les @#$%& dorment encore), uniquement les samedis ou mercredis matins entre 7h et 7h30 max, toujours pareil : elle bosse sur on ordi depuis 5h30-6h, à 7h je me lève (pour aller aux toilettes) je lui demande de venir (sinon elle ne vient pas), elle me caresse pour la faire grossir et me dit à chaque fois "cherche la vaseline" (elle ne mouille jamais et ne veut presque jamais que je la lèche pourtant elle prend beaucoup de plaisir le peu de fois que je lui fais un cuni) puis les 2 mêmes positions dans le noir : elle vient sur moi car veut maitriser la pénétration car elle a mal au début, puis dès que ça va pour elle, elle veut que je vienne sur elle (donc position de l'étoile de mer...) et je termine toujours en essayant qu'elle ait "son truc" mais parfois elle me dit de terminer car elle sait qu'elle n'aura pas car elle a toujours une oreille de ce qu'il peut se passer dans me couloir...
Voilà ça ne change jamais depuis plus de 20ans (mes @#$%& ont 12 et 14 ans)
Voila pourquoi je fantasme sur toute autre vie sexuelle...
J'aime voir une femme nue quelle qu'elle soit, toucher la peau, je rêve d'embrasser, de lecher tout le corps d'une femme, je fantasme sur l'anus car je n'ai pas le droit de toucher celui de ma femme ni même de l'efleurer sinon tout s'arrete...
Je suis à un point quand je me touche, je me mets souvent un doigt dans l'anus, j'aimerai pouvoir me sucer, je fantasme maintenant sur d'autres sexes masculins à sucer et à me pénétrer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/25 03:58 par Nath55.
Thursday 20 February 2025 08:28

Missdu80
En même temps, vue la description, pas étonnant qu'elle ne soit pas en demande !? Elle a mal, elle ne mouille pas, c'est toujours le même scénario.... Est-ce que ça a été bien un jour ? Est-ce que vous aviez une vie sexuelle épanouie à un moment car tu dis que ça fait 20 ans que ça dure. Ça a toujours été comme ça ?
Thursday 20 February 2025 08:53

Nath55
Toujours oui même avant d'avoir des @#$%&, elle n'a jamais ete portée sur la chose, j'ai essayé beaucoup de choses, je me suis remis en question, j'ai essayé de lui en parler plusieurs fois, mais rien n'y fait, toujours une excuses...
Thursday 20 February 2025 11:57

BSLAKO22
Homme, 60 ans, France, Bretagne
Baisse de Libido chez L'homme en général souvent liée à une baisse du taux de Testostérone ! Des possibilités d'injection existe mais très peu proposées par le corps médical ! Comme s'il était normal qu'à un certain âge tu devais plus bander !
@Nath55. Quelle tristesse quand je lis des récits comme ça..quelle frustration pour toi.
Je ne sais pas quoi dire ..
Je comprends tes envies et tes fantasmes qui remontent ..de tout cœur avec toi
Thursday 20 February 2025 14:57

Nath55
@Plaisirx972 merci pour votre message ! Vous avez un sens de la refexion et curiosité qui "m'interesse" qui pourrait peut-être m'aider. Je vous ai fait une demande MP si cela ne vous dérange pas. Je ne vous embettrai pas je suis à l'autre bout de la France (malheureusement)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter