Français English
FORUM

Les questions que vous vous posez sur le libertinage

Envoyé par Bonnie-Clyde 
Couple, 48 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
J'aimerais voir quelles questions les "non libertins" peuvent se poser sur le sujet et, pourquoi pas, y répondre.
(En mode coaching LOL)
Homme, 41 ans, France, Centre-Val de Loire
Moi j'adorerais partager ma femme. Aucune idée de comment aborder le sujet autrement que par la blague.
Homme, 57 ans, France, Bretagne
Houlàlà,collantfetiche !!!!!
N'évoque surtout pas l'idée d'un quelconque "partage",ici,tu vas te faire scalper,malheureux ! Transpirer
Voir ici
[www.bobvoyeur.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/20 13:04 par Coolitude56.
Homme, 22 ans, France, Île-de-France
Bonjour !

Trèas bonne initiative :) Alors moi j'aurais une question, je suis jeune (21 ans) et j'ai remarqué que la plupart des libertins sont dans la tranche d'age 35-50 ans.
Comment sont vu les personnes de ma tranche d'age dans le milieu ? que ce soit sur les sites de rencontres ou dans les clubs ? Je vous avoue que c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps ui me fait ne pas trop "oser" sauter le pas
Homme, 41 ans, France, Centre-Val de Loire
Faute de sémantique impardonnable, mais le concept est là: j'entends bien partager des moments libertins avec ma femme......sans vraiment savoir si elle serait susceptible de s'y retrouver.
C'est pas de la "vendre" aux autres qui m'exciterait, mais bien de la voir prendre du plaisir avec d'autres, et réciproquement...
Je suis toujours à la mauvaise adresse? ;)
Mais bien sûr,collantfetiche,
Il ne faut surtout pas dire (ou écrire) "partager ma femme",sous peine de haro,mais bien plutôt "partager AVEC ma femme" ! Lol Pensif
Une toute petite différence sémantique,mais très,très importante à l'heure bien féministe et polémique actuelle.....
Voili,voilou Fête Danser

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/20 09:00 par Coolitude56.
Alors dans l'ordre,

Coolitude56, je ne vois pas en quoi exposer une idée reviendrait à scalper quelqu'un, vous avez perdu l'habitude des avis divergents, dommage.

collantfetiche, il est vrai que la notion de "partage" de sa femme est délicate, si c'est le fantasme de certaines femmes, il faut faire attention aux termes employés. Dans tous les cas, une bonne conversation vaut toujours mieux qu'un gros malentendu...

Discover90 C'est vrai qu'il y a plus de libertins légèrement plus agés que toi, mais il y a aussi des plus jeunes. Certains libertins comme nous se demandent aussi si entrer là dedans à 20 ans ne revient pas, en quelque sorte, à brûler les étapes. Par expérience, les couples qui entrent jeunes (20-25) ne tiennent pas longtemps, le libertinage étant une usine à broyer les couples bancals.

Coolitude56 Tu crées des polémiques stériles là où il n'y en a pas, c'est à la mode, si tu veux tourner autour du sujet éternellement, tu le feras en monologue...
Je regrette,miss Bonnie-Clyde,
Mais c'est bien vous qui avez "allumé la mèche"......et j'arrêterai là.
Voir ici [www.bobvoyeur.com]
Bla bla bla ...
"C'est toi qui a commencé bla bla bla... " Maitresse, elle a dit ça, regarde...

Allez zou, au oubliettes les rageux du net...

Eclats de rire
Homme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Je viens de découvrir ce post, c est une très bonne idée
Merci, je vois que je ne peux échapper à ton oeil de lynx MDR
Mon œil de lynx....cela te dérange ?
Pas du tout non Eclats de rire
Ouf!.
Je peux te parler en mp?
Sans problème !
J arrive sur le post et tout le monde part...je porte la poisse ou quoi..
Dire que le libertinage est une usine à broyer les couples bancals n'est pas du tout écrit pour faire peur.
C'est juste le constat de nos expériences nous aussi, depuis de nombreuses années.

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit au dessus par Ced et Léa.
La communication est la base de tout et j'ai parlé des couples qui nous semblent brûler les étapes.
Si l'un des 2 se force, l'expérience est, à coup sûr, vouée à l'échec...

Nous rencontrons peu de couples qui, comme nous, sont ensembles depuis plus de 20 ans. Nous croisons une majorité de couples recomposés. C'est là aussi un constat sans appel.
Certains couples durent aussi dans le libertinage, la preuve !

Pour notre première expérience, il y a pas mal d'années maintenant, c'était au Glamour le 15 Août... Ceux qui savent de quoi je parle savent qu'à ce moment là, tu sais si tu es fait pour ça ou non. Eclats de rire

Les envies évoluent au sein du couple, le tout est d'en parler et rien n'est jamais définitif, figé.

Au départ, j'aurais jamais imaginé faire le quart du tiers de ce qu'on fait maintenant, une chose est néanmoins certaines, j'ai réussi à assumer ma Bi séxualité grâce au côté obscur de la force... côté qui ne peut être qualifié d'obscur que par les néophytes.

Coquiner est un Art que peu maîtrisent en définitive. Le libertinage est un microcosme qui n'échappe à aucune règle. Toutes les catégories sociales sont représentées.... Plus on est haut dans la hiérarchie et plus on se retrouve attaché à un lit en se faisant claquer les fesses MDR (c'est juste une précision pour dédramatiser tout ça)

Vive la sexualité récréative... On n'aime pas courir ni faire du vélo... On aime le sexe, donc, on pratique.
Ah oui, dernière notion évoquée par cedlea355, et qui est très importante, toujours débriefer après vos coquineries
Tout à fait d'accord avec vous tous , l important c est de discuter entre couple et ne surtout pas se presser pour éviter de se perdre
Oui ,c est pour cela la discussion est primordial dans un couple avant tout
Couple, 57 ans, France, Bretagne
J'adore montrer ma femme nue et la voir sucer et branler un homme et la voir se faire prendre...
Mais tout cela c'était avant la covid!!!!
et VOUS??
ça change qq chose pour vous ce covid??
MERCI
Couple, 47 ans, France
Post intéressant, en ce qui nous concerne nous ne nous considérons pas vraiment comme des libertins "actifs" mais plutôt occasionnels.

Nous avons découvert ce milieu grâce a des amis inscrits ici qui eux même s 'étaient inscrits pour répondre a un de nos posts.

C 'est avec eux que nous sommes allés pour la 1 ére fois en club libertin et que nous avons participé a 2 soirées multicouples car contrairement a nous ils ne sont pas candaulistes mais échangistes. Notre expérience de ces soirées a plusieurs couples est que oui, effectivement il faut que la communication soit au rendez vous a 100% dans le couple sous peine de grosses déconvenues possibles. Il y a plein de choses a "maîtriser" lorsque l 'on pratique le libertinage, pas mal de "codes" que l 'on ne découvre qu'au fil des expériences. Il est aussi très important que votre couple soit solide si vous pratiquez le libertinage car c 'est aussi un excellent motif de disputes et de reproches au sein d 'un couple "bancal"..

Si votre femme est réticente au début surtout ne forcez pas les choses et laissez la y aller a son rythme ou ne pas y aller du tout. Le refus fait partie du risque auquel vous vous exposerez. J 'ai déjà vu une scène de ménage violente a l 'entrée d 'un club libertin car la femme ne portait pas "exactement" la tenue que son mari souhaitait; alors oui, surtout COMMUNIQUEZ bien avant de faire les choses.

Enfin je voudrai dire que de tous les hommes que nous avons rencontré (une vingtaine environ) car nous sommes avant tout candaulistes aucun ne nous a posé de lapin, ceci a l 'attention des couples candaulistes qui hésiteraient a franchir le pas. Le net est comme dans la "vraie" vie et vous pourrez réussir a trouver des hommes répondant a vos critères avec de la patience.
MrSaxy
Encore une fois, et j'espère pour la dernière... non, il n'y a ni réactions fortes, ni jugements.
Pour faire simple, il y a une énorme différence lorsqu'on parle de jeu dans le couple, ou lorsqu'un mec lambda se permet de parler de partager les femmes des autres.
Peut être que la différence est difficile à appréhender pour certains.
Je vous assure, pour être sur les sites libertins depuis longtemps que certains mecs seuls s'apparentent de plus en plus au chainon manquant ...

Il n'y a pas UN libertinage mais DES libertinages.
Qu'on soit mélangistes, échangistes, candau, côte à côtistes, adeptes du 2+2, du BDSM ou de quelconque pratique, tout doit toujours être consenti.

Notre libertinage évolue au fil du temps, j'ai commencé pour assouvir mes envies de biséxualité et de trio FFH avec mon homme, petit à petit, nous nous sommes mis à rencontrer des couples, au départ en tant que mélangistes (pas de pénétration hors couple pour ceux qui ne connaissent pas), puis échangistes, naturellement, même si ce n'est jamais une obligation, on rencontre encore des mélangistes.
On a délaissé le cote à cotisme qui est trop frustrant pour nous.

Nous avons du mal à trouver des mecs seuls qui tiennent la distance humainement.

Sans me jeter des fleurs, je suis sportive, je m'entretiens et je sais que je plais, même à 46 ans, il m'est donc assez facile de trouver un mec pour me sauter (désolée mais c'est tout à fait ça),
en revanche, beaucoup plus dur de trouver un mec pour un trio, un vrai partage à 3, mon homme étant 100% hétéro.

Kiss
Hello Fnor et bienvenu sur ce topic.

La décision de passer du fantasme à la réalité appartient à chaque personne, c'est difficile à dire, personne ne peut prendre de décision à ta place sur le sujet.
Parfois, ce qu'on a dans la tête doit y rester, il faut juste que ça ne se transforme pas en frustration.
Si l'envie de passer à l'acte avec ta copine est suffisamment forte et réfléchie, vous le ferez après en avoir parlé et en ayant dessiné les contours de ce qui est réalisable ou non.

La redescente est toujours un moment de complicité.
Tout dépend de la rencontre que vous pensez faire, si vous êtes 3 chez vous, ou dans l'intimité, mieux vaut connaître la 3ème personne, histoire d'avoir quelque chose à se dire et ne pas se retrouver entre gêne et regret. si vous pensez faire ça en club, dans un cadre moins intime, la redescente se fait de manière plus "mécanique"... ( Exemple : On se lève et on va prendre un verre, tout le monde part de son côté...) Encore une fois, c'est à vous de choisir.

Dans tous les cas, dans un trio, même si le partage est total, n'oubliez jamais qu'il s'agit d'un 2+1, même si la tierce personne a de l'importance, le noyau doit rester le couple.

Bises
T'as un problème directement avec moi ou t'es juste bas de plafond tout le temps ?
Je vois ça.

Effectivement, prendre le temps d'expliquer, de faire profiter de son expérience ne semble pas être à ta portée.

Sur ce, bon monologue, les membres apprécieront ta vivacité d'esprit ...
Surtout n'oubliez pas de débrifer après.
C'est aussi un super moment dans le couple, se dire les choses telles qu'on les a ressenties. C'est souvent très excitant.
Pourquoi mon message a disparu ??
Tous les messages en rapport avec un certain membre sans importance ont disparus Diabolique
C est ce que je découvre, après ne perdons pas notre temps avec de tels phénomènes
cedlea355, c'est vrai pour votre façon de coquiner, on vous rejoint d'ailleurs tout à fait.
En revanche, certains couples fonctionnent différemment, on en a tous rencontré en club ou ailleurs en multi par exemple.
Si tout est clair, pourquoi ne pas envisager une rencontre les yeux bandés ?
Attention à la mode 50 nuances de niaiserie par contre...
On peut avoir envie d'une rencontre les yeux bandés, mais il faut que Madame soit certaine de ne pas se retrouver frustrée une fois l'excitation retombée.
La redescente peut être plus difficile à gérer.
Eclats de rireEclats de rire

Blonde Power !
Retourverslefutur, de toutes Se demande même celles ratées Eclats de rireEclats de rire
cedlea355 On est d'accord. D'où le côté nécessaire de la discussion.

Dans l'excitation, on peut se surprendre à faire des trucs qu'on n'aurait que fantasmés...
deuxcurieuxlyon Bienvenue dans cet échange !

Tout à fait d'accord sur la magie de l'imprévu. Nos plus belles rencontres ont été sur ce mode là, pas toujours mais la plupart du temps.

Comme nos week-ends et vacances d'eté au Cap, pour nous c'est devenu une soupape pour décompresser. (liberté sexuelle, vestimentaire, fête non stop...)
C'était le Kupidon, avec un K, nous y sommes allés quand il s'appelait encore les Bulles Roses.
Homme, 49 ans, France
Bonsoir nous sommes un couple et nous voudrions être initié au monde libertins ,avez vous des conseils sur le sujet?merci
Hello !
Il n'y a pas de mode d'emploi. Tout le monde est assez différent.
Pourquoi ne pas vous faire une idée et sortant dans un club (s'il y en a encore d'ouverts après tout ce bordel...)
Ça l avenir nous le dira mais pas tout de suite malheureusement
On a commencé 2021 par notre résa estivale au Cap au mois d'Août !!! On y croit ...
Combien de temps sans indiscrétion
On y va toujours une dizaine de jours en Août.
Peut-être aurais je la chance de vous y croiser
Voilà un Topic qui est bien retombé dans l'oubli !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter