Français English
FORUM

Avouez vous a votre entourage que vous êtes naturiste ?

Envoyé par carololo49 
Couple, 52 ans, France, Pays de la Loire
Bonjour ,
Nous sommes un couple classique, 25 ans de mariage, trois @#$%&, plutôt traditionnel .
Nous avons goûté au naturisme il y a quelques années maintenant. D'abord les plages puis les campings en We puis vacances: essayer c'est l'adopter....
C'est devenu , pour nous, une véritable façon de vivre et cela créer un ciment pour notre couple le fait d'avoir en commun ce secret en bravant quelques part les interdits. On retrouve dans ce milieu, milieu naturiste j'entends des gens généralement très gentils, bienveillants et aimants. On y croise des couples jeunes ou vieux ( ou entre les deux) relativement complices.
J'aimerai savoir si vous avez mis votre entourage au courant de vos pratiques natu ou bien cela reste secret car quelque part un peu tabou dans nos traditions, qui plus est dans nos campagnes..
Êtes vous plutôt discrets ? Ou faites vous carrément l'article pour le natu ?
Merci de vos témoignages
Homme, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour , mon entourage me demande quelquefois pourquoi je cherche des endroits isolés et discrets pour bronzer .Sans probléme je leur repond que c'est pour bronzer nu tranquillement et éviter le passage de badeaux .Je n'en fait pas la promotion mais je suis sur que ça donne des idées a certains .Bons bronzages a bientot ;
Couple, 64 ans, France, Occitanie
Nous on fait du lobbying, car on veut plus que le naturisme, on souhaite la fin de la pénalisation de la nudite.
Alors oui des qu'on peut on en parle.
Le facteur sait qu'il livre des colis ches des naturistes, il a l'habitude, nos voisins aussi, nos parents âgés, les @#$%&, les collègues de Dominique...
Bref pourquoi se cacher ?
Quand tu explique que sur la plage nat en paca tu as toujours une place pour ta serviette, qu'il n'y a pas des @#$%& avec de la musique de singes, que personne ne regarde tes bourrelets, ou ton unique jambe, les gens commencent à réfléchir.
Couple, 49 ans, France
C'est tellement vrai... c'est un mode de vie beaucoup plus libertaire et non basé sur la culture des normes...

Nous on est naturiste depuis nos début ensemble !!! ... on passe pratiquement tout l'été sans vêtement dès que possible.
Homme, 45 ans, Italie, Liguria
being naked on the paca beaches is wonderful
Homme, 65 ans, Belgique
Bonjour, pour être naturiste, il faut souvent affronter des personnes qui n'acceptent pas cette façon de vie, dans ma famille proche cela à prix du temps, mais je n'ai forcé personne à me voir nu. Mon épouse ne le fait pas et me laisse le faire sur les plages, ou il y a possibilité, dans notre jardin, vergers,mon entreprise, vacance chez un amis en haute Alpes ,nous avons des voisins avec 3 @#$%&, il ne faut pas choquer . Quand il fait chaud dans la maison et le soir à la TV.J'ai des amis qui le font souvent en vacance, et chez eux pour certain. Il fait bon de sentir le vent sur son corps et le bienfait du soleil avec modération, cela permet de faire le plein de vitamine D pour l'hiver.
Intimeo à raison de dire qu'il manque d'endroits pour vivre en liberté totale avec la nature Bon courage au futur naturistes
Homme, 60 ans, France
Bonjour,
La famille ne sais pas que nous sommes naturistes depuis maintenant plus de 5 ans. C'est dommage de pas pouvoir le dire ouvertement mais il y a toujours la peur de choquer des personnes. Quel dommage qu'il n'y ai pas plus d'endroit naturiste en France et notamment dans les Alpes ou nous avons de splendides lacs.
La France première destination naturiste est encore resté avec des lois et des mentalité du 19 ème siècle. L'Espagne est visiblement plus tolérante puisqu'il est en principe possible d'être nu sur toutes les plages et les personnes sont suffisamment intelligentes pour le faire sans gêner les autres .
Couple, 64 ans, France, Occitanie
Le journal de 20h est choquant, la nuditee est naturelle, pourquoi choqueriez vous votre entourage en disant que vous pratiquez le naturisme ?
Ça le choque de la part de naturistes, tous mes amis et amies ne cachent pas leur naturisme, à personne
Homme, 59 ans, France, Hauts-de-France
nous sommes naturiste nos @#$%& sont au courant nos amies aussi nous assumons notre plaisir a etre nu
Couple, 35 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
j ai du mal as comprendre votre phrase ou vous dite , ( les interdits ) rien est interdit du moment que vous êtes dans un endroit dédié as cela , après certain en parle librement d autre en font leurs petit jardin secret , as chaque un son point de vu , le naturisme pour nous est une philosophie de vie , de bien être de liberté .
on en parle avec certaine personne ouvert d esprit et ceux qui sont assez fermer et coincé sur certaine chose et bien on en parle pas , on parlera de la pluie et du beau temps comme on dit .

le principal c est que vous soyez épanouie dans ce que vous faites .
et je pense si vous arrivé as glissé votre pratique avec des personnes assez ouvertes d esprit dans votre entourage ou autre , vous risqué de tombé sur des gens que vous ne pensés même pas qu ils pratique aussi ce point commun et pourquoi pas même une fois dit partir ensemble pratiqué qui c est , pour nous sa étais le cas sur quelques couple d ami dont on ne pensais même pas que eux aussi pratiqué de leurs coté , maintenant cela nous arrivé de nous téléphoné savoir quel jours nous y allons pour s y rejoindre par exemple .
content que vous ayez découvert cette sensation de bonheur , un vrai régal une fois essayez , trop de gens ce font une mauvaise image du naturisme et le compare au libertinage ce qui sont deux choses différentes
Couple, 60 ans, Canada, Quebec
oui si l'occasion si donne aucune gêne dans parler ...voici nos photos du site au québec lorsqu'on était jeune car maintenant a cause du soleil nous sommes plus prudent....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 18:39 par Condor.
Couple, 48 ans, France
amis et collègues le savent mais pas la famille, trop bornée
Femme, 35 ans, Russie, Udmurt
amis, voisins savent. mais malheureusement, c'est un grand tabou pour les collègues de travail. Que je regrette.
Couple, 60 ans, Canada, Quebec
aucune gêne dans parler si l'occasion si a donne...
Homme, 52 ans, France, Occitanie
Oui, nous en parlons ouvertement. Ce qui génère plusieurs types de réponse, entre amusement et incrédulité. Mais une bonne dose de compréhension la plupart du temps. Et des aveux.
Homme, 54 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour,
lorsque j'étais parfois seul en vacances, je cherchais des plages naturistes et m'y installais.
Ma compagne n'a pas envie elle !! Quant à mon entourage...je n'en parle même pas..!! Il faut une certaine ouverture d'esprit je pense....
Bref, je suis frustré j'avoue !
Couple, 49 ans, France, Occitanie
carololo49 bonjour,
Nous avons un profil et parcours tres proche. Nous ne le cachons pas mais on le chante pas sur tout les toits. Certains ont encore une étroitesse d'esprit et font des amalgames entre naturisme et libertinage nourrit par entre autre par la Tv avec des reportages sur le naturisme au cap d'agde..mdr
Nos familles le savent, certains pratiquent, d'autre aimeraient et sauteront le pas, avec ou sans nous, et les derniers n'y viendront jamais, tanpis pour eux. Jamais eu l'occasion de pratiquer avec la famille mais des amis se sont joins à nous. Patience et pédagogique sont les maitres mots.
Amitiés
Homme, 59 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Sans le crier sur les toits, nous ne le cachons pas. Nous le suggérons… si quelqu’un me parle de maillot de bain, je lui demande a quoi ça sert… souvent les réactions des gens : « ah bon, vous faites du naturisme ? »
Homme, 54 ans, France, Bretagne
Alors très difficile dans mon entourage, ma femme ne sait pas ce décidée et pour le moment reste textile. Mes filles qui non aucunes pudeur à la maison ne souhaite pas passées du côté naturistes alors qu'elles ce promènent nues à la maison.
J'ai essayé de persuadé une amie, qui ne dit pas non mais souhaite le faire avec son mari qui ne ce prononce pas. Le discussion a durer plusieurs heures et je lui ai demandé ces arguments qui la bloquait (cinquantaine passée et seins tombant).
Donc je lui ai bien précisez que les naturistes ne jugent jamais Mais elle bloque toujours!

mais je ne m'avoue pas vaincu et je vais tranquillement l'amener du côté de naturiste et elle va aimé!!
Homme, 39 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
aucun soucis pour nous , on en parle ouvertement sans aucune gêne ni remort ni honte , a nos proche et famille ,
et souvent la moitié veulent testés mais n'ose pas franchir le pas....
Homme, 49 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Moi je le suis mon entourage le sait et je me fous bien de se qu'il en pense j'aime êtres nue chaque un est libre d'être comme il souhaite de l'être et les préjugés ont s'en cogne non!!
Couple, 49 ans, France, Occitanie
Pour nous , seuls les esprits ouverts le savent .... Des années a entendre des railleries sur les 'culs nus" alors qu'aucun n'a jamais essayé . Nous n'avons pas envie d'aller au conflit et les laissons dan l'ignorance . Seuls des cousins sont au courant et nous les avons convertis .... Ils ont adorés mais veulent que celà reste notre secret...
Femme, 36 ans, France
Bonjour ,

Je pratique le Naturisme depuis 3/4 ans ,ma famille proche est au courant, quelques amis et oui les ouvertes d'esprits ( même sans pratiquer) comprennent qu'on puisse aimer être nu au contact de la nature, qu'il n'y a aucun jugement. En revanche mes soeurs ,surtout une ,ne comprends pas pourquoi "être a poil" surtout quand on a des formes .

Et c'est justement là que ça joue, le naturisme et le non jugement donne énormément de confiance en soi et en son corps et qu'est ce qu'on se sent bien.

Donc sans le dire a tout le monde, j'en parle si la conversation y vient, mais il est dur de changer l'imaginaire des gens pour qui souvent naturisme=libertinage ce qui n'a rien à voir.
Homme, 59 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Sans le crier sur tous les toits, nous ne le cachons pas! nous l'assumons totalement!
Homme, 47 ans, France, Normandie
Ma sœur est au courant elle a pratiqué avec moi, il y a quinzaine d'années je travaillais sur une plage dans le sud ouest de la France elle est venue me rejoindre et nous avons profité ensemble du soleil.
Homme, 61 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
personne ne sait ! .... même ma femme.
Homme, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
moi et ma femme a mon bof on lui a dit
Homme, 39 ans, France, Hauts-de-France
beaucoup de "textile" pensent a tord que le naturisme se résume au libertinage des plages du CAP d'Agde ou lieu de rencontre pour homo. Un homme seul sur la plage naturisme est souvent considéré comme pervers, une femme seule se fait en moins de 2minutes chrono entourée par des crèves la faim. Je pratique le naturisme souvent seul, très peu avec ma femme car elle n'aime pas. La dernière fois que ma femme est venue, il n'y avait pas beaucoup de monde sur la plage (facilement 20m entre les personnes et même par endroit désertique), un mec s'est donné le droit de s'installé a moins de 2m couché sur le ventre, en alignement avec le vagin de ma femme sans notre autorisation. (bien entendu je l'ai viré, on a quand même le droit de choisir si on veut se faire mâter ou pas Toc-toc)
Homme, 55 ans, France
Mon entourage le sais et je ne le cache pas c est mon choix et mon plaisir pourquoi le cacher
Homme, 50 ans, France, Hauts-de-France
Je ne suis pas un vrai naturiste proprement dit, pour moi être à poil à la plage est plus de l'exhibition que du naturisme et régulièrement je me fais faire une gâterie donc je n'en parle pas, c'est mon jardin secret et ça risque de choquer mon entourage de leur dire que je me fais sucer par des inconnus, les allumant à poil en passant à côté d'eux.
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
2 de mes cousines sont au courant je leur en ai parlé et déjà fait du naturisme en intérieur avec l'une d'elle qui voulait essayer mais n'ose pas en public
Homme, 42 ans, France, Pays de la Loire
nous 1er essai en famille avec nos enffants l'été dernier mais déjà eu l'occasion avant avec ma nana pour le fun mais nous avons pris gout a cette liberté. mais famille trop pudique pour en parlé, nous gardons ça pour nous.
Couple, 45 ans, France
Sommes naturiste depuis 22 ans, notre entourage est au courant, et sont au courant que nous allons aussi au cap d'agde...
Homme, 45 ans, France, Hauts-de-France
Cela ne m’étonne pas, c’est tout à votre honneur, bises
Homme, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
En discutant avec ma voisine ( jolie brune divorçée d'une dizaine d'années de plus que moi)qui dans son jardin aux beaux jours se balade a moitiée nue ou entiérement nue quand elle se douche sur sa terrasse , je lui avoué etre naturiste a la mer ou au lac et que la voir dénudée ne me génait absolument pas bien au contraire .Elle me repondis qu'elle m'avait vu nu également lorsque je bronzais au bord de la piscine et que chacun faisait ce qu'il voulait chez soi .J'aimerai un jour l'inviter a la piscine et bronzés nus ensemble ..............
Couple, 60 ans, France
Nudonzbeach,un joli récit, heureusement que vous avez gardé la même amitié, mais l histoire ne dit pas si vous avez gardé vos vêtements. Cordialement
Homme, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
En réponse a " christ39" je suis en couple contrairement a ma voisine divorçée et bien sur elle connait ma compagne et n'osera pas m'accompagner pour une baignade que ce soit en maillot ou nu .J'y avais déja pensé .Depuis mon message précedent ( Décembre 2022 )nous avons eut l'occasion cet éte de nous voir a travers la grillage trés trés dévétus .Toujours tres excitant
Homme, 44 ans, France
Dima normal qu’ils vous ont suivie dans cette façon de vivre quand on voit le corps de madame vous former un beau couple
Homme, 43 ans, Belgique, Brabant Wallon
nous c etait cet ete dans le sud de la France, 1ere fois en camping naturiste. Nous ne le cachons pas aux amis meme si en general ils sont assez etonnes :)
Couple, France
pour vivre heureux, vivons cachés.
personne n'est au courant !
Homme, 75 ans, France, Hauts-de-France
Non à personne (sauf ma femme bien sur) ça ne regarde que moi pas les autres on va en Corse ou nous avons des ami(e)s là bas quand on va à la plage avec eux je laisse mon slip de bain par respect car ceux sont des personnes puritains, pudiques je les mettrai dans une situation embarrassante si je me mettais nu
Homme, 55 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour.
Oui , même si Madame débute, nous n'avons pas honte de le dire , je revendique même cette liberté, à nos amis, a nos @#$%&, parents, ensuite ils font ce qu'ils veulent, c'est un art de vivre.Sourire
Couple, 64 ans, France, Occitanie
Bien entendu
Homme, 45 ans, France, Bourgogne-Franche-Comté
Certains de mes amis sont au courant et m'accompagnent parfois à la plage ou aux thermes.
Mais ma famille, non, ainsi je tiens à ce que ça reste une pratique détente entre personnes partageant un état d'esprit ouvert et détendu.
Homme, 52 ans, France, Île-de-France
ca fait un peu plus d'un an que je fait du naturisme.
j'adore ca.
Je n'en parle pas a mes amis sauf quelques 'uns qui comprennent bien ca. tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit.
je ne me cache pas non plus. mais par exemple jamais je n'irai en parler au travail.
mais j'avoue que de plus en plus c'est mon mode de vie.
on n'a qu'une vie. il faut la vivre comme on l'entend et librement. tant pis si ca ne plait pas a tous.
Homme, 63 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Non je trouve ça normal de faire du naturisme
Couple, 34 ans, France, Bretagne
On le dit facilement à nos amis proches mais uniquement aux personnes ouvertes d'esprit Clin d'oeil Souvent apres l'avoir dit ça déclenche des séries de questions Eclats de rire entre la curiosité et l'envie de certains de nos ami(e)s de découvrir et de tester le naturisme Ennuyeux qui pour nous est une pratique naturelle tout comme l'essence même de notre belle philosophie que nous partageons tous ici sur ce site Super et avec des personnes de Bretagne où nous sommes Attend, et où nous avons rencontré de belles personnes qui sont devenus des amis Coeur (comme les DolceFarniente) et bien d'autres couples aussi adorables que sympathiques sur les plages de Pen Bron 44, Kerminihy 56 et Landrezac 56... Soleil Par contre c'est "motus" et "bouche cousue" dans notre famille respective ou l'on ne dit RIEN, et c'est le conseil que l'on donne à chacun de vous, de peur de choquer ou de se faire critiquer, ou d'être montrés du doigt... Chacun voit midi à sa porte ! Clin d'oeilClasse
Femme, 47 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Nous qui habitons en Martinique, ce n'est pas si simple .
On aime beaucoup le.naturisme avec notre climat encore plus .
Malheureusement pas trop.bien vu ici.
Quelques plages mais pas toujours facile d'accès et parfois dangereuse pour la baignade .
Je dirais que c'est avant tout une question d'éducation et de culture .
Nous sommes tous faits de la même façon et beaucoup de gens voient encore ça comme de la perversité.
Pour moi c'est tout l'inverse, c'est être en harmonie avec notre corps
Homme, 54 ans, France, Bretagne
Vous avez tout à fait raison et tout est dit!
adeptes tout deux depuis très peu de temps, nous kiffons la baignade nues.
Toutefois, de souvent vieux hommes dépassent les bornes certains jours et arriveraient à nous dégouter du nudisme .
soyons toujours respectueux et libres!
Couple, 59 ans, France, Occitanie
Nous sommes nat depuis 33 ans toute la famille est au parfum parfois certains nous accompagnent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter