Français English
FORUM

Naturisme sauvage calanques

Envoyé par Natsudest 
Naturisme sauvage calanques
Monday 16 December 2013 00:27

Natsudest
Homme, 32 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Coucou,

j'aimerais savoir s'il y en a ici qui pratiquent le naturisme et la nudité dans des endroits pas forcément balisés pour ça autour de Marseille, moi la plupart du temps je me retrouve avec d'autres naturistes mais ça m'arrive aussi de me baigner nu dans des calanques non officiellement naturistes Queyron, Podestat, Establon, Erevine En Vau ou d'autres notamment sur la côte Bleue. J'ai lu que certaines étaient naturistes il y a quelques dizaines d'années, mais que la pratique a régressé et que les maillots ont envahi ces coins bien que par endroits et selon les moments une pratique peut subsister.

En général ça ne pose aucun problème à condition de choisir son moment pour certaines Calanques peuplées : éviter la plein saison et les wikènes si c'est possible. Des fois je suis le seul naturiste et d'aures fois j'en croise d'autres. Mais bon c'est pas parce que les maillors envahissent ces coins que l'on doit partir non ?
Re: Naturisme sauvage calanques
Tuesday 17 December 2013 15:46

chriscarr
Homme, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour , nous avons du nous croiser sur la cote bleue ( Carry ou Ensués), j'y bronze nu seul ou en couple mais uniquement en semaine car le week end et en Juillet et Aout il est difficile de trouver un coin isolé pour pratiquer le naturisme .Dans ce Cas je m'eloigne et vais bronzer dans le Verdon ( Ste Croix ou Les Salles).Dans tous ces lieux j'ai fait de belles rencontres dont certaines qui continuent .Lorsque je suis le seul naturiste je fait en sorte que les autres ne me voient pas en me plaçant entre deux rochers et en remettant mon maillot pour aller me baigner .Ma copine bronze toujours seins nus et en string çela ne lui pose donc aucun souci .
Il reste dans le dpt 13 le lac du Bimont ( au dessus d'Aix)mais l'été c'est strictement interdit de s'y trouver a cause des risques de feux de forets .
Salut a bientot peut etre au bord de l'eau ?
Wednesday 18 December 2013 00:53

Natsudest
Ah à Carry et Ensuès je connais les Anthénors, Barqueroute et une crique à droite du port et tous ces lieux sont naturistes (enfin plus ou moins depuis que la police fait la chasse aux nudistes).

Il y a d'autres endroits plus officieux dans ces deux villes ? Dans la semaine c'est pas toujours facile même si cette année mon travail m'offre des trous.

Ma femme elle n'a pas vraiment l'esprit naturiste mais bon elle accepte pour ce qui est de mon côté. Enfin ça va peut être venir. Je ne connaissais pas le lac Birmon j'irai faire un tour au printemps !

à bientôt mais dans quelques mois (beaucoup trop froid en ce moment ! )
Thursday 19 December 2013 16:09

chriscarr
Bonjour , je vois trés bien tous ces endroits car je les fréquente , je vous envoie en M P la plus belle d'entres elles ou nous nous croiserons peut etre aux beaux jours ?Salutations a bientot .
Wednesday 26 February 2014 17:58

Natsudest
Coucou je relance ce fil car les beaux jours vont arriver, il fait un peu frais mais si vous connaissez des endroits peu fréquentés en cette saison et abrités du Mistral je suis preneur ! Sourire
Tuesday 6 May 2014 07:52

chriscarr
Bonjour , message pour toutes les personnes qui desireraient se rendre dans les criques coquines et naturistes ( ou pas)de la cote bleue Carry ou Ensués( 13) , j'y serais ce Vendredi 09 Mai et serais disposé a vous les faire visiter .A trés bientot bons bronzages .Salut
Tuesday 6 May 2014 10:30

chriscarr
Bonjour a vous deux , il existe plusieurs endroits naturistes dans les criques a Carry , tout depends de " l'ambiance " que vous souhaitez ?
Si vous desirez bronzer nus et tranquille mais peut etre sous les yeux discrets d'un mateur discret ?
Si vous desirez bronzer nus en compagnie d'autres personnes et pourquoi pas vous exhiber ?
Si vous souhaitez coquiner avec d'autres personnes ou un seul complice ?
Je vous envoie un M P car il existe des lieux pour tout cela mais pas au meme endroit de Carry .Tous ont un point commun :le bord de l'eau .
Bonnes recherches a plus tard .
Monday 12 May 2014 13:22

chriscarr
Bonjour , je serai a Carry (13 ) cote bleue ce Jeudi 15 mai , disposé a vous faire visiter les criques coquines et naturistes du coin .Si jamais cela vous branche ?Salut bons bronzages .
Monday 12 May 2014 18:17

diablange
Couple, 45 ans, France
J'aurai bien fait du tourisme mais pas dispo jeudi.
J'irai sûrement me faire bronzer à Bimont demain.
Pour ça, il faudra d'abord que je trouve un coin sympa
Monday 19 May 2014 07:50

chriscarr
Bonjour , pour se rendre en bordure du lac du Bimont en partant d'Aix en Provence il faut suivre la direction de St Marc Jaumegarde et apres la route ( a droite)qui méne au barrage prendre la direction de Vauvenargues et stationner la voiture sur le grand parking ( toujours a droite) ensuite tout est a pieds suivre le chemin barré par un chaine qui méne droit au lac apres a droite ou a gauche salut bonne balade .
Tuesday 20 May 2014 13:38

hvoyeurexib
Couple, 35 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
je connait un coin sympa tranquille dans le var pas connu pour bronzer nu tranquillement et coquiner si l envi est la .. me contacter en MP pour vous situer l endroit
Tuesday 20 May 2014 15:53

chriscarr
Salut le parking n'est surtout pas celui du barrage mais bien apres , dans un virage apres St Marc tu as sur ta droite apres des conteners poubelles un accés au parking autos .Bonne recherche salut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter