Français English
FORUM

Naturisme sur Paris Bois de Vincennes

Envoyé par mpierre33 
Naturisme sur Paris Bois de Vincennes
Tuesday 29 August 2017 13:27

mpierre33
Homme, 47 ans, France, Île-de-France
Homme, 58 ans, France
Je connais le lieu envisagé et j'y vais de temps en temps pour y bronzer ou faire mon taï-chi. Des supports en bois, pour le futur affichage de la présence de naturistes, sont déjà en place. Mais la zone n'étant pas encore officielle la pratique du naturisme s'y fait a vos risques et périls (amendes et jugement pour exhibitionnisme), piqûres d'insectes ou de plantes (zone peu ou prou debroussaillée).
Il restera à l'APN qui est porteuse du projet d'éviter que ça devienne une baie des cochons bis.
Re: Naturisme sur Paris Bois de Vincennes
Wednesday 30 August 2017 16:17

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Novice dans le naturisme, je me questionne tout de même sur un lieu aussi fréquenté que le bois de Vincennes, pour accueillir les naturistes franciliens
Thursday 31 August 2017 06:19

Andre94
Homme, 43 ans, France, Hauts-de-France
A priori c'est officiel

[www.lexpress.fr]
Couple, 45 ans, France, Île-de-France
Très bonne chose. Pour info, aujourd'hui c'est ouvert dès cette après-midi, mais dès demain c'est 8 h - 19 h 30 et ce jusqu'au 15 octobre. Cela laisse vraiment un créneau horaire sympathique. En espérant que le lieu soit bien tenu et que la notion de naturiste soit respectée. En tout cas, nous allons testés.
Thursday 31 August 2017 16:17

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Vous confirmer que c'est ouvert cette après midi?
Thursday 31 August 2017 16:52

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Je cherche le lieu mais je ne trouve pas. Quelqu'un peut il m'aider ?
Voici les coordonnées GPS : 48.828915, 2.437290. Le lieu se situe à côté de la réserve ornithologique et entre l'allée Royale et la route Dauphine. C'est très simple à trouver en tout cas. Et logiquement c'est ouvert cette après-midi.
Thursday 31 August 2017 18:32

curieu6
Homme, 42 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Très bonne nouvelle,
Friday 1 September 2017 09:25

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
En transport en commun, ce serait plus le métro Château de Vincennes mais ça doit faire une trotte. Pour ma part, j'y suis allé hier après-midi pour localiser l'endroit. J'ai garé ma voiture sur le parking en face du Parc floral. Et j'ai longé les bâtiments de la garde républicaine qui sont face au chateau depuis l'esplanade. Un peu de marche à pied pour se rendre sur les lieux. Beaucoup de curieux aux alentours de la zone qui ne m'ont pas inciter à me lancer. Peut être pour une prochaine fois.
Pour les bobeurs qui y sont allés, pouvez-vous nous donner vos impressions?
Nous irons peut-être dimanche si le temps le permet. Maintenant si cela devient juste une attraction pour curieux, nous n'irons pas. C'est avant tout un lieu naturiste et il faut le respecter. Pour l'accès, il faut marcher un peu mais simple à trouver.
Friday 1 September 2017 16:59

curieu6
Salut,

Je ne sais pas quand mais j'ai prévu d'y aller. Je pense attendre quand même un peu car je pense que pendant le sprochains jours, cela risque d'être blinder de curieux
Friday 1 September 2017 17:35

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Je confirme également. C'est assez facile à trouver si on suit les indications de la réserve ornithologique. La zone qui nous intéresse est accolée à la cloture de cette réserve.
Friday 1 September 2017 18:29

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
pour situer la zone depuis esplanade du château ou parc floral

Saturday 2 September 2017 16:25

BoBi75000
Homme, 58 ans, France
J'y vais vers 16h30, avec geoloc activé. Comme ça vous trouverez facilement ????
Saturday 2 September 2017 16:36

softdu94
Couple, 49 ans, France
c'est derrière la garde républicaine??
Saturday 2 September 2017 17:08

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
pour softdu94,
depuis l'esplanade du chateau de Vincennes, on longe les bâtiments de la Garde Républicaine, pour arriver sur une grande allée pelousée ou beaucoup de gens s'installent pour pique-niquer ou pour les jeux de ballons (c'est l'allée Royale). Ensuite continuer tout droit environ 100 mètres et c'est sur la gauche après la zone ornithologique. J'espère que mes explications vous aideront.
ou encore l'adresse suivante :
[www.huffingtonpost.fr]
Saturday 2 September 2017 17:52

BarbieKen
Nous sommes allés y faire un tour. Très simple à trouver, même trop simple car vraiment dans une zone passagère. Le lieu n'est pas si grand que cela, ce qui fait que l'on est vite entassé. Une grande majorité d'hommes présents, nous devions être juste trois couples. Le vrai soucis est le passage, beaucoup de curieux et de voyeurs, des naturistes ont déjà du faire la police... à voir dans le temps mais pour en avoir discuter avec des hommes et couples sur place, nous sommes perplexes sur le lieu et surtout le fait d'être visible de tous, pas sûr que cela tienne.
Monday 4 September 2017 13:52

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Il faut peut être donner un peu de temps au lieu. Il y a des certainement des aménagements à realiser :
- Améliorer l'affichage
- Limiter le nombre d'accès
- faire de la sensibilisation pour l'accès à la zone
- etc
Monday 4 September 2017 13:54

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Et je me tate à y aller cette après-midi. Si d'autres bobeurs y vont, ça m'aidera à passer le cap
Pour polo93, exact, il faudra voir avec le temps. Le point positif, c'est que lieu naturiste a libéré les autres endroits du bois. Nous avons pu dimanche, coquiner sans soucis dans le bois dans des coins habituellement pris d'assaut. Pour ceux qui iront, faites nous part de vos impressions.
Monday 4 September 2017 22:13

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Bonsoir à tous,
je me tatais pour cette après-midi, finalement j'y suis allé. En fait, ce matin j'avais oublié tous mes papiers. Aucune pièce d'identité, aucun moyen de paiement. Croyez moi, on ne peut rien faire sans argent et sans CB. Je n'ai pas pu aller dans les parkings publics, je n'ai pas pu manger à midi, je n'ai pu faire aucun achat d'aucune sorte. Et puis, ma journée de travail terminée, je me suis dis que le seul truc qu'on peut faire sans sous et sans papiers, c'est d'aller se mettre à nu. Et c'est ce qui m'a décidé pour passer le cap et je l'ai fait pour la première fois. C'était donc au bois de Vincennes. Certes, le soleil était un peu absent en cette fin de journée mais il faisait quelques apparitions par moments pour me réchauffer la peau et j'ai aussi adoré ce petit vent qui me caressait gentiment.
Après, pour ce qui concerne le site, je n'ai pas trouvé ça si mauvais. Oui, il y a beaucoup de passants à priori non naturistes qui vont et viennent à pied ou à vélo. Ils se fatigueront d'eux même après quelques temps. Les abords pourraient être un peu mieux entretenus. Par exemple en tondant les herbes au plus court par endroits. J'aurai aimé trouvé d'autres bobeurs avec la géolocalisation "autour de moi" mais mon portable n'avait plus de batterie. Peut-être pour une autre fois pour échanger en direct les impressions avec d'autres.
Thursday 7 September 2017 16:58

Catho69
Homme, 19 ans, France, Île-de-France
Je suis allé en repérage mardi mais je n'ai pas trouvé l'endroit
Friday 8 September 2017 10:08

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Pour catho69, vu la météo prévue ces prochains jours, le site risque d'être inexploitable pour quelques temps. Ça vous laisse le temps de relire toutes les explications données sur cette discussion du forum
Thursday 21 September 2017 13:30

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Y'aura t' il du monde cette après midi? 21*C attendus à l'ombre. Alors au soleil?!!
Thursday 21 September 2017 17:53

BoBi75000
Homme, 58 ans, France
Je sors tout juste du boulot, le temps de passer chez moi déposer mes dossiers et me changer, puis j'y vais !
Thursday 21 September 2017 19:23

BoBi75000
Homme, 58 ans, France
Bon ben, déjà plus de soleil, j'en ai pas profité beaucoup. ????????

Je reviendrais samedi après midi, si le temps si prête.
Saturday 23 September 2017 17:05

jeanrp
Homme, 56 ans, France
J'y ai passé 2 heures au soleil, quel plaisir cette liberté... et en passant à mon bureau, un ami me dit: "c'est incroyable, ils ont ouvert un espace naturiste sur mon chemin de footing" ahah

Il y a un peu de passage mais c'est tolérable, et il y avait un groupe de personnes qui devait venir d'un forum, car ils se connaissaient pour certains et se découvraient (dans tous les sens du terme) pour d'autres...

Au plaisir de s'y croiser :)

Jean
Sunday 24 September 2017 11:52

BoBi75000
Homme, 58 ans, France
Ce sera avec plaisir Jean.
Monday 25 September 2017 01:17

BoBi75000
Homme, 58 ans, France
Pour me repérer c'est simple, je suis toujours allongé sur un tapis de picnic vert pommeClasse. A une prochaine.....

Et n'oubliez pas, ça ferme le 15 octobre.
Wednesday 27 September 2017 12:15

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
A priori, le ciel se degage doucement. Si ça dure, je compte bien y passer a partir de 16h
Thursday 28 September 2017 09:38

angelolover
Homme, 39 ans, France, Île-de-France
Bonjour, j'y étais hier après-midi. Je trouve ce coin naturiste sympa et calme. On est coupé des bouchons de la vie parisienne.
On est en phase avec la nature. Il y avait que des hommes, pas de femmes.
Mais mon côté voyeuriste et exhibitionniste m'a quand même laissé entrevoir de belles plantes.
Y a du soleil en tout cas aujourd'hui. Après je doute, vu les jours à venir.
Wednesday 11 October 2017 14:10

Charlie77
Homme, 45 ans, France, Île-de-France
J'y ai fait un tour ce midi

que des hommes
Wednesday 11 October 2017 16:49

curieu6
J'y suis allé la semaine dernière. Alors lieux plutot sympa même si il est petit.
Pendant que j'y était pas mal d'hommes, un couple, 2 femmes et un trans
J'ai apprécié, cependant ce qui est moins sympa c'est les gens avec leur chien qui y viennent pour qu'il fasse leur besoin. A croire que c'était avant des WC cannins.
Sinon, pas vu de "dérapage" au niveau de la prairie même si certain se touche un peu
Par contre dans le bois a coté, une tout autre histoire ;)

Il faut faire attention car la police rode et En l'espace de 2 heures ils sont passés 3 fois dont une fois où c'est une des personne sur la prairie qui a été les chercher pour déloger les gens qui étaient dans les bois. A priori cette personne le fait régulièrement car s'est fait pourrir apres par quelques un dont le couple
J'y suis. Y a du bon soleil ! Que des mecs, pas de femmes. Mais c'est agréable !
Thursday 12 October 2017 14:11

BoBi75000
Homme, 58 ans, France
En effet, aux heures d'ouverture des bénévoles de l'ANP font le quart, pour éviter les dérives sexuelles (style baie des cochons) sur la zone, ce qui est a mon avis normal, si on souhaite que cette expérience naturiste perdure.
Après ce qui est fait, hors de la zone ne les concerne pas, et les risques sont connus et doivent être assumés par les personnes qui vont folâtrer un peu plus loin dans les sous bois.

A retenir donc : y aller, profiter du lieu, de la vue et de la liberté d'être nu, mais consommer ailleurs.
Saturday 14 October 2017 03:30

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Il va faire beau et chaud.... ce serait sympathique de se présenter ;) Si des couples sont motivés, je suis à 10 mn à vélo.....

Jeanexpress
Saturday 14 October 2017 11:39

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
WE ensoleillé à priori. Il faut en profiter pour les 2 derniers jours d'ouverture. Après le 15/10, c'est à nos risques et périls.
Saturday 14 October 2017 19:40

BoBi75000
Homme, 58 ans, France
J'y étais de 15 à 19h et c'était un vrai plaisir, soleil, chaleur, du monde dont une petite dizaine de couples.
Super ,même si l'événement de Runing sur l'esplanade derrière le château et dans le bois, a ramené pas mal de curieux et de voyeurs.
Demain l'ANP clôture la saison par un picnic géant, ils attendent près de 400 personnes.
Monday 16 October 2017 16:27

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
Je suis en route pour la der'. J'y serai pour 17h
Monday 16 October 2017 19:39

polo93
Homme, 55 ans, Nioué
maintenant que c'est officiellement fermé, y'a t'il d'autres lieux parisiens autorisés où l'on peut pratiquer le naturisme?
Monday 23 October 2017 16:28

curieu6
Voilà plus qu'a attendre l'année prochaine en espérant que ce test soit concluent et ne soit pas juste un feu de paille.
Bonjour tout le monde,
Pour info, le site naturiste ouvre de nouveau ses portes le samedi 14 Avril 2018 pour 6 mois jusqu'à Octobre 2018.
En espérant voir du beau monde.
À bientôt
Il y a peu de couples et les femmes seules sont encore plus rare. Faut savoir qu'il y a une grande majorité d'hommes.
En espérant que cela change cette année.
Cet après-midi je vais faire un tour au bois de Vincennes et profiter des premiers rayons de soleil de ce printemps.
Homme, 58 ans, France
Après ce dimanche naturiste, au bois de Vincennes a bouquiner; j'y retourne ce soir après le boulot.
Couple, 39 ans, France, Île-de-France
Dommage qu'ils n'aient pas prévu une piscine pour l'été...
Homme, 56 ans, France
Je viendrai avec un vaporisateur pour vous rafraichir ;)

Jeanvoisindubois
Homme, 58 ans, France
@Philou75 : une piscine naturelle est en projet d'étude, sur le côté Zoo du lac Daumesnil.

@Jean : tu sera bienvenue, pour moi ce sera un péroquet allongé, ou une pinte de blanche pêche. Un vaporisateur de bière fraîche mon rêve ;0P
En plus, on a un prof de dessin de l'école de la Muse qui fait des cours Naturistes, qui bronze avec nous :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 18:35 par BoBi75000.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter