Français English
FORUM

Lac de Sainte croix (VAR)

Envoyé par Delfyne 
Re: Lac de Sainte croix (VAR)
Wednesday 5 August 2015 14:18

Sebio
Homme, 27 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Seajunck venez en mp
Wednesday 5 August 2015 17:38

Sebio
eden est plus que morte, j y est fait un bref passage il y avait les gendarme, installer à Orange vraiment paisible comme coin
Wednesday 5 August 2015 17:52

Sebio
On est pas bien la..
Thursday 6 August 2015 11:14

marianna
Homme, 43 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
ca a l air pas mal en effet !!! c est juste a coté de l eden ???
Thursday 6 August 2015 17:24

harley83
Homme, 46 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour je recherche toujours la plage orange je dois monter pou le 15 08 si quelqu'un pouvait m'envoyer l'adresse en mp merci
Saturday 8 August 2015 06:27

ferrari174
Homme, 33 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
moi je venir vers le 23 aout a la plage si il y a des cpls
Saturday 8 August 2015 09:55

yuka2110
Homme, 42 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Personne? Je vais peut être venir cet aprem...
Saturday 8 August 2015 10:09

yuka2110
Enfin...si quelqu'un peut m'expliquer où ça se trouve en mp...merci
Saturday 8 August 2015 10:29

yuka2110
Merci
Saturday 8 August 2015 10:36

yuka2110
OK.
Saturday 8 August 2015 23:01

marianna
coucou eagle tu pourra aussi me dire ou ce trouve cette nouvélle plage !!!! car je ne vait plus a eden !!!! comme bocoup Bisou
Sunday 9 August 2015 11:39

marianna
sublimement kokine miss !!!!! merci a vous BisouBisou
Sunday 9 August 2015 12:45

discretpaca3540
Homme, 48 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
bonjour pourriez vous m indiquer en mp où se trouve la plage orange MERCI . Nouveau sur ste croix nous y serons de nouveau le w end prochain .Pour l eden je pense que c était les plages d eden parc à coté des salles.
Sunday 9 August 2015 13:32

marianna
coucou !! l eden reste l eden mais c est plus trop naturiste et encore moins libertin trop de risque la plage est déserté depuit un an ou deux surtout juillet aout mais il y a quelque coins nouveau organiser un peut comme ca !!! jvous en dirait plus dés que j en sait plus ou peut étre on va vous répondre !!! Clin d'oeil
Monday 10 August 2015 05:22

ferrari174
vraiment tres sexy mme cpl83centre elle donne bien envie
et merci pour s'est photos
biz
Tuesday 11 August 2015 00:51

Sebio
Bonjour tout le monde demain je vais bronzer un peu à Orange, qui y sera ?
Tuesday 11 August 2015 13:24

pipo83
Homme, 40 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour
Est ce que quelqu'un aurez la gentillesse de m indiquer ou se situe la plage orange svp. Je compte m'y rendre ce wk merci d avance
Tuesday 11 August 2015 14:16

marianna
moi aussi j y part !!!! arrive dans une heure trente !!! mais jsait toujour pas ou est orange j irait peut étre a eden !!!! Clin d'oeil
Wednesday 12 August 2015 17:44

Sebio
Bonjour, si demain vous êtes à l eden, je me propose de venir en toute discrétion pour venir vous mattez, et si vous desirez plus... En soirer ? Ou apre midi ?
Thursday 13 August 2015 14:11

Brociall
Homme, 50 ans, France, Centre-Val de Loire
Avec ma femme nous serons sur le secteur de sainte croix la semaine prochaine et nous recherchons un coin naturistes tranquille.

Après lectures , il s’avère que c’est désormais interdit via un arrêté municipal et que seul un lieu nommé « la plage orange » soit accessible pour les connaisseurs.

Serait il possible d’avoir les coordonnées de ce lieu ? nous comprenons parfaitement l’aspect confidentiel mais comme je l’ai déjà dit , nous ne serons que de passage et bien évidemment nous ne communiquerons pas ce lieu à qui que ce soit…

En espérant que l’un d’entre vous veuille bien nous faire partager un de ces endroits comportant encore quelques libertés..

Contact en MP, un grand merci !! Rougir
Friday 14 August 2015 12:14

biguy6060
Couple, 67 ans, Belgique, Brussels Hoofdstedelijk Gewest
Bonjour,
Familier de l'Eden au printemps, je voudrais bien pouvoir poursuivre le naturisme dans un coin plus adapté cet été. Quelqu'un pourrait-il me donner des indications précise pour aller à la plage "orange"?
Merci d'avance!
Friday 14 August 2015 12:16

biguy6060
Bonjour,
Familier de l'Eden au printemps, je voudrais bien pouvoir poursuivre le naturisme dans un coin plus adapté cet été. Quelqu'un pourrait-il me donner des indications précise pour aller à la plage "orange"?
Merci d'avance!
Saturday 15 August 2015 12:40

yuka2110
Pour info patrouille de police de l'environnement ce samedi 15 août a partir de 19h00... deux zodiac de prévu.
Saturday 15 August 2015 13:44

funi
Couple, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Décidément ca devient vraiment pénible ce harcèlement des autorités sur le lac st croix.....continuez ainsi et dans 3 ans vous pleurerez mrs les élus....les locaux et les touristes iront vers d'autres lieux beaucoup plus attrayant....tout est interdit maintenant sur ce lac !!!!
Saturday 15 August 2015 14:42

Coquin8313
Homme, 32 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Pas tout funi on es assez grand et en plus issue d'une région ou on aime prendre le gauche!!!!!!!
Saturday 15 August 2015 23:49

biguy6060
Volontiers... mais où exactement?
Sunday 16 August 2015 12:43

Sebio
Bonjour à tous, je pense allez à Orange cette apre midi, qui y sera ?
Monday 17 August 2015 16:21

biguy6060
Moi j'y étais ce matin, mais personne, à part quelques promeneurs...
Tuesday 18 August 2015 19:44

biguy6060
Personne à la plage orange cet après-midi... sauf trois ou quatre "textiles" qui semblaient être là plutôt pour décourager le naturisme, d'après ce que j'ai pu entendre en passant. En tout cas ils connaissaient l'endroit et critiquaient le naturisme... Fin de la plage orange aussi???
Tuesday 18 August 2015 22:10

funi
Eagle faut qu'on fasse quelques choses!!!!!! Ca devient grave quand meme tout cà....faut qu'il arrette le cowboy des pédalos .....
Wednesday 19 August 2015 11:39

funi
thy 04 crois tu que nous la retrouverons ?
Wednesday 19 August 2015 18:03

Flexum
Couple, 41 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour
Que faut il faire pour être bien à l'éden ???
Ce coin est beau ...

je suis allé aujourd'hui boire un café a coté..
pour l'instant aucun soucis ...
Thursday 20 August 2015 19:06

funi
Tout à fait d'accord avec toi thy04.....c'est du grand n'importe quoi vraiment....pour 4 culs nus qui bronzaient paisiblement....
Pauvre france!!!!
Friday 21 August 2015 07:05

funi
C'est bien plus facile d'emmerder des honnêtes gens que de courir aprés la racaille.....et surtout beaucoup plus payant....à coup de 135 euros par ci ou de 90 euros par là....pour conduite avec oreillette ou circulation sur piste forestière... Pendant ce temps là d'autres cambriolent tranquillement nos villas.."cassent nos voitures.....dealent leur merde.....
Mais cà c'est moins important que les naturistes sur le lac st croix.....
Sunday 23 August 2015 23:22

Ralph888
Effectivement ,il ne se passe pas un jour sans un message !
Je suis le post depuis sa création (avant même de m'inscrire).
L'Eden d'y il y a 3 ans n'est plus.

Que font les autres :ils s'informent aussi !
Je viens de lire l'article de Var Matin

Bientôt cette superbe tenue de plage sera à la mode au bord du Lac ( j'en ai vu deux
cette année à 100 mètres du site d'Eden ) et les "bonnes mœurs" seront sauvées ...
Monday 24 August 2015 15:46

funi
Il suffit de fermer ce post....tout simplement...
Monday 24 August 2015 15:53

funi
Partager

La commune des Salles-sur-Verdon, au bord du lac de Sainte-Croix, subit la fréquentation d'adeptes du naturisme sauvage qui n'hésitent pas à exhiber leurs pratiques sexuelles à la vue du public.

La plage située à l'ouest des Bastides est ainsi devenue infréquentable pour les promeneurs et randonneurs empruntant le GR99.

Alors que le naturisme est interdit à cet endroit, ces pratiques de libertinage se développent et se structurent même au travers des réseaux sociaux où un second site est identifié sur la commune d'Aiguines.

Si les auteurs sont régulièrement sanctionnés par la gendarmerie et la municipalité, c'est au prix d'insultes, de menaces, de dégradations de véhicules et de panneaux d'interdiction.

Le maire, Denise Guigues, en appelle aujourd'hui au sous-préfet pour faire cesser ces atteintes aux bonnes moeurs.

Voilà l'article.....à mourir de rire quand meme... Le sous prefet maintenant.....surveillez les gares ca serai peut etre plus utile quand on voit à quel drame on vient d'echapper...car pas encore vu de naturistes avec des kalachnikofs...
Tuesday 25 August 2015 08:33

chriscarr
Homme, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour a tous et toutes , de retour de congés bien loin du Verdon je lis avec stuppeur les dernieres nouvelles de " l'eden" et d'ailleurs ,bien que je ne fréquente pas trop cette plage ,je constate avec déception la " chasse " aux naturistes , peut etre que l'affluence de plus en plus grande et les posts dans différents sites ont décidés la Mairie ou la Prefecture a prendre des mesures ?
Il est compréhensible qu'en ce moment le terrorisme connait un grand BOUM et que les " canons " et autres " bombes " qui s'exposent autour du lac et surtout en photos dans ce forum ( merci a elles)soient recherchées et réprimés par les forces de l'ordre .
Heureusement il reste autour des lacs des endroits discrets permettant le naturisme et des coquineries entres couples , ces endroits bien abrités des regards méritent le détour mais bien sur je ne les devoilerez pas sur ce forum .
Pour les habitués du lac , si vous recherchez des complices il vous reste les conversations en M P afin d'organiser vos exhibs , pensez y .
Salut a tout le monde bons bronzages a venir .
Thursday 27 August 2015 06:36

ferrari174
bonjour
l'eden est vraiment mord avec les bleu qui passe
Monday 31 August 2015 08:54

chriscarr
Salut a tous et toutes , peut etre avez vous vu hier soir au J T régional de France 3 le reportage sur les lieux " libertins " du lac , dommage que de tels actes d'habitude trés discréts soit évoqués sur le petit écran , tout était réunis , madame le maire , les gendarmes , quelques naturistes et surtout des pseudos codes avec des pierres erigées en statues .Bons bronzages quand méme , le lac est vaste pour y bronzer nu .Salut
Tuesday 1 September 2015 07:25

funi
Commenter
Imprimer
Partager
Partager sur facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Voter
1
Draguignan ›
Ces plages de luxure au bord du lac de Sainte-Croix créent la polémique
Publié le lundi 31 août 2015 à 16h20 - 6
RéagirImprimerEnvoyerPartagerPartager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin
Plages de luxure au bord du lac de Sainte-Cr - 30298949.jpg
Ambiance familiale sur la plage Eden park aux Salles-sur-Verdon, confrontée à l'expansionnisme de voisins libertins. Pour tenter de rétablir l'ordre, la mairie a été obligée de prohiber le naturisme. (DR)
Partager

La plage varoise des Salles-sur-Verdon, voisine de la base nautique "Eden Parc", est devenue un spot de libertinage, relayé par des forums sur Internet. Devant un problème de cohabitation avec les touristes, la commune a décidé de réagir.

Libertinage à ciel ouvert. Sur les rives du lac de Sainte-Croix, la saison estivale qui s'achève aura été marquée par une montée en puissance des dérives sexuelles. Et plus particulièrement sur une plage des Salles-sur-Verdon, dans le Var.

En effet, la cohabitation avec les activités touristiques ordinaires est devenue problématique.

Multiplication des patrouilles de gendarmerie

La fréquentation de la plage voisine de la base nautique "Eden Parc" par des hommes et des couples qui, sous couvert de naturisme, ont transformé ce rivage en une sorte de lupanar à ciel ouvert, n'en finit pas de créer des tensions depuis trois ans.

La mairie des Salles s'est vue contrainte de prendre un arrêté municipal pour interdire le naturisme sur la commune et d'alerter la gendarmerie, qui multiplie les patrouilles pour tenter de ramener l'ordre public.

Répertoriée sur des forums libertins

Alertés par le fait que des forums libertins relayent désormais l'emplacement et la vocation scabreuse de cette plage sur Internet, les élus ont décidé de tirer publiquement le signal d'alarme.

D'autant qu'ils ne sont désormais plus les seuls concernés autour du lac. Une deuxième plage est en train d'être présentée sur les forums comme une solution de repli, à Aiguines cette fois-ci.

À l'origine, la plage naturiste aux Salles-sur-Verdon a été créée il y a une vingtaine d'années. Située au sud du village, au quartier des Bastides, elle n'était fréquentée que par quelques personnes, calmes et discrètes.

La dérive va croissante depuis deux ans

Il y a quinze ans, la commune, concessionnaire des rivages du lac par rétrocession d'EDF, a choisi de créer dans ce quartier une plage privée, avec location de matelas, parasols et engins de plage.

Pendant des années, les familles qui fréquentent l'Eden Parc ont cohabité sans problème particulier avec les naturistes. Tout au plus le maire est-il intervenu à l'occasion, quand lui était signalée une trop grande proximité entre "textiles" et naturistes.

Mais depuis deux ans, face à la dérive exhibitionniste, la pratique du naturisme est désormais interdite sur la commune.

Les naturistes ont préféré partir

"Il y a dix ans, il y avait plein de naturistes ici", témoigne André Brunias, adjoint au maire. "Aujourd'hui, il n'y en a plus".

Selon lui, ils ont fui les lieux, face à la pression de ceux qui s'y adonnent au libertinage.

Ce qui les attire en ces lieux, c'est sans doute le côté pratique du parking ombragé de l'Eden Parc, à deux pas de la plage. Car dans ce site isolé, derrière chaque libertin, il y a forcément un automobiliste.

G. D.
Tuesday 1 September 2015 07:27

funi
Franchement là cà fait peur.....les proportions que cà prend.....france3 dimanche soir.....var matin hier.....
Je me répéte il y a rien de plus grave en ce moment que des culs nus....
Tuesday 1 September 2015 09:50

reveur83400
C'est vraiment du grand n'importe quoi en France ,emmerdé les naturistes il y as d'autre priorité .généralement on respect plus l'environnement que les autres personnes ,de plus il n'y as rien de malsain surtout que nous sommes discret.
Tuesday 1 September 2015 09:52

reveur83400
Je serai pour organiser des pic nique autour du lac sans libertinage ,simplement pour créé une complicité entre nous naturiste et puis discuté proposé des solutions et ne l'oublions pas pour bronzé aussi
Tuesday 1 September 2015 14:59

vieuxmotard
Homme, 59 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
hi hi hi, je rigole... je sais, c'est pas drôle... mais bon, je ne peut pas me retenir!!!!!!!!!!Mort de rire

bien que pas du coin, j'ai réagi plusieurs foi sur ce sujet... je ne suis pas ici pour vous faire la morale, vous donner des leçons, mais voici ce que j'écrivais le 6 septembre 2013:

bonsoir a tous...

je pense que s'il ne s'était agit que de naturisme... mais a en croire les post plus anciens... et nul ne doit imposer a la vue ... cela s'appellerait-il du respect?

heureusement, chez moi, sur les bords de l'Ain, il reste des petits coins sereins, ou il est courant de rencontrer des couples et des naïades qui savent encore se (re)tenir...

mais voila, un autre lieu de débauche sera sans doute bientôt dévoilé sur "bob", et certainement que l'histoire se répétera...
Thursday 3 September 2015 13:41

coupledanslesudvar
Couple, 50 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
@ cristobal

Tu parles de discretion...mais est il normal d'avoir envie de caliner sa femme à la vue de tous ? Tu t'étonnes que plein de mecs se pointent la queue à la main histoire de matter et de se palucher en meme temps, sans meme te demander ton avis ? en fait pour eux , non seulement tu es d'accord mais en plus c'est ce que tu veux.Il serait peut etre temps de comprendre que les temps ont changés , ce n'est plus l'état d'esprit d'avant . Tu viens te mettre à poil sur une plage avec ta femme ... vous etes des libertins !! elle se rase la chatte , juste parce que ça lui plait ...là c'est confirmé c'est une grosse salope qui veut de la bite !!!

Comme tu l'as justement dit , les photos publiées et les commentaires de certains couples ne font que conforter les mecs dans cet état d'esprit.

Pour ce qui est des hommes (seuls) respectueux , là , j'ai quand meme bien envie de me marrer...il se trouve que j'en suis un aussi , et il est clair que vous avez TOUS , les memes idées derrière la tete. " il pourrait bien y avoir un petit plan sympa à l'horizon avec ce couple qui se déssape "...Vous allez me répondre que c'est faux , bla, bla...mais dites vous bien qu'il n'y a pas besoin de mots pour ce faire comprendre, et qu'une femme qui se pointe uniquement pour faire du naturisme va très vite vous "ressentir" et sera mal a l'aise. Conséquences? et bien elle ne remettra plus les pieds sur le lieu et au final tout le monde est perdant...

Le pire c'est que rien ne changera , malgrès les bonnes intentions de certains...
Thursday 3 September 2015 15:07

funi
Ah si bob était borgne cà diviserai les problémes....
Thursday 3 September 2015 16:19

chriscarr
Bonjour , Funi , si au royaume des aveugles les borgnes sont rois , est ce qu' au royaume des muets les begues sont porte parole ?
Salutations bons bronzages a tous et toutes
Thursday 3 September 2015 16:21

coupledanslesudvar
Couple, 50 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
@cristobal

Pour etre précis, je me suis inscrit sur ce site pensant pouvoir trouver des infos dans la rubrique naturisme , il suffit de lire un autre post ou dès la première ligne , j'écris que nous ne sommes pas libertins, pourquoi ? par respect envers les autres membres de ce forum, je n'apprecie pas les usurpations d'identités. Ceci étant dit, je ne porte aucun jugement sur vos pratiques et vos désirs , vous faites bien ce que vous voulez et encore heureux !! ce qui me gène par contre, c'est que dans votre commentaire vous faites état d'autres personnes , que vous n'avez pas conviés , viennent se joindre à vous...donc , pour moi , vous n'etes pas discret , non ? Vous etes dans état d'esprit mais ce n'est plus le leurs, l'aspect respect etc... c'est fini.

Le problème majeur est simple, il y a une dérive des activités libertines, une partie de cette population pense qu'il est possible de faire tout et n'importe quoi partout ...ils revent ou quoi ? des gamins de 10 ans qui rentrent d'une randonnée à cheval et qui tombe sur une nana à quatre pattes avec 4/5 bonhommes , on est où là ? ils n'ont pas de gosses ces gens ? Bref...

Et moi dans tout ça ? ben moi , je paye l'addition , je suis varois , j'habite près de ste croix , j'adore cet endroit , je me fous totalement de ce que peuvent faire certains derrière les buissons , mais aujourdhui , je ne peux plus me mettre à poil ,à moins de faire des bornes dans des sentiers pourris et me cacher derrière un arbre , sinon c'est repression par les services de l'ordre. Pour moi c'est un moment détente, si je dois avoir les yeux derrière la tete en permanence afin de voir si un képi se pointe...

J'ai lu quelquepart un membre parlait de liberté retiré (pour pratiquer le libertinage) , je lui répond que grace à lui(elle, faut pas non plus oublier les femmes dans cette histoire) , moi aussi j'ai une liberté qui m'a été retirée...

Il ne reste plus qu'a espérer que la médiatisation de ces derniers temps aura quelques conséquences positives sur certains

on peut toujours réver, au moins çà c'est encore permis..
Friday 4 September 2015 00:05

motardu83
Couple, 35 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
y as le pour et le contre , s ils aiment etre vu faud le respecter , c est sur que les hommes ne resterons pas de marbre , apres faud pas non plus etre un mord de faim as venir se coller avec popol as la main sans y etre inviter , s ils veulent faire venir une personne les rejoindrent ils seront le faire comprendre , perso , nous avons deja assister as certainent scene sans pour autand y allez en courant , tu regarde de ta serviette tout le monde est contend et come je l es citer un peu plus haut , s ils veulent que quelqun les rejoignent ils le feront savoir , comme on dit il faud de tout pour faire un monde ,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter