Français English
FORUM

Lieux d'exhibe en région Poitou-Charentes [16 17 79 85 86]

Envoyé par yuan_zi_79 
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Merci tornade17
C est le modèle qui fait tout!!!
hello,

alors là, tu as 200% raison, ...le modèle est Magnifique,
mais, à mon sens, la photo doit révéler le modèle ... en dégager sa sensualité, susciter le désir en jouant du physique ...mais également de l'ambiance que dégage le lieux, rehaussée par la luminosité et les couleurs

Elle doit ... raconter une histoire...

Et même si, à ce jeu, il faut l'admettre (snif) les photographes professionnels sont... des rois... ici, sur vos photos, tout est au rendez-vous, ... Alors on peut dire également, bravo, au photographe pour avoir autant d'imaginations.

bye a tous
Couple, 99 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Merci beaucoup Tornade17
Couple, 99 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
un domaine abandonné sur Floirac (33)

Homme, 50 ans, France, Occitanie
@Couple336 : jolies photos, joli corps
Homme, 43 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bel sito :)) très jolie photo au passage de madame
Homme, 55 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Petit regain de forme + météo favorable = je tente donc la ballade !

Et cette fois : dans le 86 que j'avais un peu délaissé et où j'avais repéré plusieurs spots potentiels.

J'ai pas été déçu. Applaudir

Pour commencer piano : direction le sud-ouest de Poitiers.

Une maison abandonnée.

Hélas elle est en mauvais état. Lorsque je l'avais repérée via des photos satellite, elle avait toujours son toit. Hélas elle ne l'a plus... Il s'est effondré et ça semble assez récent.

L'entrée, barrée par un arbre qui a bien une vingtaine d'années...

...et la seule pièce encore intacte :

Le reste... n'essayez pas de passer, c'est un écheveau indescriptible de fines poutrelles métalliques, blessures assurées :

La maison a deux accès : un sentier au sud, un autre au nord. L'accès nord est le plus aisé. Je suis donc passé par le sud car je suis un winner, un caïd, un vrai, un tatoué (et accessoirement pasque j'avais garé ma caisse côté sud et que j'avais le flemme de marcher jusqu'à l'accès nord).

Potentiel photo très moyen. Le bâtiment est en mauvais état tout de même.

Conseils de prudence : il y a des champs cultivés à proximité, donc site à éviter surant la période dds travaux agris.

A part ça : RAS. C'est assez isolé et pas de problème d'humidité. Par le nord, les chaussures de ville suffiront.

Bref, comme je disais : on commence piano. La suite va être d'un autre niveau...
Toujours dans le 86 donc, toujours une maison abandonnée, toujours au sud-ouest de Poitiers.

Et là, ça a une autre gueule !

De prime abord, elle semble en très bon état au point qu'il n'est pas forcément évident qu'elle est à l'abandon. On est dans un bois et je pense à une ancienne maison forestière.

L'accès est un peu acrobatique. Un énorme roncier barre la façade. Mais curieusement, derrière, il y a certes de la végétation mais peu de ronces. Je suis passé par là.

Hélas ! Toutes mes photos en intérieur sont d'une qualité exécrable. J'aurais mieux fait d'utiliser mon smartphone plutôt que mon APN...

Le lieu rend bien mieux en vrai que sur ces photos.

Les murs sont en assez bon état, la toiture commence à souffrir mais elle est toujours en place.

On traverse plusieurs petites pièces...

...et on arrive dans la pièce principale (c'est la moins pourrave des photos qui y ont été prises ce qui vous donne une idée des autres vues et si vous suggérez que les compétences du photographe sont en cause vous allez rentrer chez vous dans des dizaines de petites enveloppes séparées) :

C'est globalement peu dégradé, quelques graffitis mais pas de tags. Peu de détritus, à part quelques vieux pneus.

La grande pièce comprend deux vieux matelas. J'ai d'abord pensé que la maison avait été squattée ce qui me surprenait au vu de son isolement... jusqu'à ce que je trouve un tas de lingerie et une boîte de préservatifs ! De toute évidence, on s'est bien amusé ici à une certaine époque...!

Conseils de prudence :
- c'est très isolé, au milieu d'un bois ; attention en journée, des sentiers de rando balisés ne passent pas loin ; de plus, il y a des allées forestières et des champs à proximité (j'ai vu passer un tracteur) ;

- les chaussures de ville suffiront mais je recommande tout de même des chaussures de rando ; l'accès n'est pas difficile mais il faut passer par l'arrière de la maison où se trouvait un appentis aujourd'hui complètement effondré ; le sol est couvert de plaques de tôle ondulée... rouillées jusqu'au trognon : elles offrent autant de résistance qu'une gaufrette, un pas dessus et votre pied passe à travers, faites attention à ne pas vous blesser (astuce : longez le mur de la maison au plus près et vous éviterez les vieilles tôles) ;

L'étage est sans doute accessible. Je ne m'y suis pas risqué... et je ne conseille pas de tenter l'expérience.

En tout état de cause, il y a un vrai potentiel photo.

Restez à l'écoute cher-z-auditeurs, il y a une suite...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/24 09:03 par yuan_zi_79.

Accès facile...photo possible
WOW.

Je crois qu'en fait les Sandavlib se sont donnés une mission : me pourrir. Eclats de rire

Et ils y arrivent fort bien : ils nous sortent régulièrement des spots de rêve !

Chapeau, ça c'est vraiment du très très beau ! Super

Mais attendez j'ai pas dit mon dernier mot. Classe
tu as raison Vinnie, Ils sont trop forts ...
Mais comment font-ils pour trouver ces superbes lieux d'exhib
bravo les Sandalibs

bisous a tous
Nous faisons de l urbex depuis des années. Nous avons nos techniques de repérage.....
Les sites que nous vous présentons sont connus. Malheureusement tagués, vandalisés, squattés......
Nous avons également un réseau d urbexeur. Certains lieux ne seront pas divulgué en public. Voilà vous savez tout......bises à vous les tornade17, a bientôt
J'avais annoncé une suite.

Donc : la suite.

Nous sommes toujours dans le 86 et dans ce qui est une ancienne ferme abandonnée... depuis un sacré moment !

Soyons clairs, le lieu est vraiment... en ruines. La végétation couvre les murs. Les racines et les branches ont causé des destructions considérables. Le couvert végétal est tel que par endroits, il fait très sombre ce qui ne facilite pas la prise de photos...

Le site comprend une maison d'habitation dont, à part la façade, plus rien ne tient debout. Il fait très sombre, la faute à un rhodo monstrueux à rendre le capitaine Haddock vert de jalousie :

En face, les restes d'une bergerie, dont le toit s'est effondré sous l'action des branches du rhodo dont je vous laisse admirer le tronc.

L'atmosphère est assez étrange, on a l'impression que les ruines sont sous un dôme...!

La grange (?) est par contre dans un sale état. Les plantes grimpantes ont disjoint les murs et les ronciers sont "terrorifiants".

Il y a plus loin un hangar qui est dans un excellent état... au point d'être parfaitement utilisable. Un peu plus loin les restes d'une maison au toit effondré mais je commençais à fatiguer et je n'ai pas eu le courage de traverser le champ de chardons qui l'entoure.

Je ne sais trop quoi penser de l'intérêt pour la photo. J'ai adoré l'ambiance surréaliste entre la façade de la maison et la bergerie, dans l'obscurité. Mais rendre cette ambiance en photo me semble délicat...

Conseils de prudence :
- il y a une maison d'habitation à 500 mètres ;

- l'état du hangar et le fait que l'herbe soit tondue à ras devant ce dernier me laisse à penser que cette partie du site n'est pas si abandonnée que cela.

Suite au prochain numéro et vous vous doutez que j'ai gardé le meilleur pour la fin...
Donc, pour en finir avec cette série (temporairement, ma iste de visites à faire est interminable... ) : tout un hameau à l'abandon - poke à Sandavlib et Tornade17 qui savent que ça, c'est un truc que j'affectionne. Rougir

Rappel : on est toujours dans le 86 au sud-ouest de Poitiers.

Plusieurs des bâtiments sont effondrés, mais au moins trois sont encore debout et on peut entrer.

L'un d'eux est magnifique. C'est une grange mais qui semble en fait être une chapelle transformée.

Il y a une seconde grange, plus classique mais en bon état.

Enfin une maison d'habitation, partiellement effondrée.

Je ne conseille pas de tenter de monter à l'étage, l'escalier étant en place mais il débouche sur les restes d'un mur qui s'est effondré.

Par contre la pièce principale au RdC est intacte.

Intérêt pour la photo : considérable. Avec trois bâtiments accessibles, il y a de quoi faire.

Conseils de prudence : c'est un peu à l'écart d'une petite route très peu passante et également à l'écart des sentiers de randos. L'épaisseur de poussière et la végétation qui commence à pousser sur les objets dans les deux granges indique qu'elles ne sont plus utilisées. Par contre, le terrain a été récemment tondu, et ce par une grosse machine agricole donc il y a un minimum d'entretien du terrain lui-même.
Couple, 50 ans, France
le terrain appartient toujours a un propriétaire c'est clair même à l'abandon d'ou l'urbex devient de plus en plus dur sur certaines zones , tu trouves toujours des petits coins tranquilles mister Super
Couple, 50 ans, France
Chez nous cela devient de plus en plus rare de trouver des endroits PleurerPleurer
Un terrain sans propriétaire ça n'existe pas. Sourire

Bicoze mon boulot, je suis un habitué du service de la publicité foncière et les cases en blanc là-bas ça existe pas. Pouffer

Mais ici il y a des champs cultivés pas très loin et si cette zone n'est pas tondue de toutes façons on ne peut pas accéder aux champs... Souvent celui qui tond n'est pas le propriétaire mais tout simplement l'exploitant des champs, pour pouvoir accéder à ses parcelles...
Homme, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Y'a t 'il des couples qui cherchent des voyeurs dans ces lieux présentés ici pour des exhibs en ce temps automonaux...il fait parfois chaud sous un KWay ?
.... dept 17-16 ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/24 11:47 par Leonidas17.

Drapeau vert pour celle-ci.
Avec en prime une jolie verrière.
Homme, 35 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour, magnifique verrière, enfin modèle surtout.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/24 14:19 par Totony.
Homme, 51 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Très jolie photo, le modèle, le lieu
Homme, 51 ans, France
Je suis de passage sur le secteur prochainement, si quelqu'un a envie d'un voyeur
Bonjour,

Arrêté pour raison de santé, je commence à me rétablir, j'ai repris la promenade pour me remettre en forme.Ce n'est pas moi!

Donc : dans le 17 pas loin de La Rochelle.

Une ancienne exploitation agricole en ruines.

Il y a plusieurs bâtiments en pierre, des appentis en pierre ou parpaings, un hangar en couverture métallique complètement rouillée...

...et une surprise que je laisse aux couples qui auront envie de tenter l'expérience. Clin d'oeil

Certains n'ont plus de toit, d'autres si.

Il y a très, très peu de détritus et aucun tag, c'est un des lieux les plus propres qu'il m'ait été donné de voir. Attention, dans l'une des pièces encore couverte d'un toit, un lit et une table improvisés montrent que la pièce a été squattée assez récemment (une question de mois à mon avis plus que d'années).

L'absence totale de tout détritus au sol montre que personne ne vient ici.

Cadeau bonus, l'endroit est à l'abri de l'humidité et ce n'est pas pourri comme cela arrive trop souvent. Les murs sont assez secs.

Un très bon spot pour un shooting. J'ai adoré l'ambiance.

Conseils de prudence :

- c'est très isolé, tout au plus y a t-il une maison à 300 mères mais sans aucun vis-à-vis sur la ferme ;

- explorez bien une fois sur place pour vous assurer de l'absence de squatteur (un conseil qui vaut pour tout spot type urbex...) ;

- les herbes sont hautes et humides en cette saison, allez-y en chaussures de rando et pantalon. Une fois sur place vous pourrez faire ce que vous voulez. Fête
Bonjour,

Prochaine exploration prévue : dans le 17 entre Rochefort et Surgères dès que mon emploi du temps et la météo seront favorables. Ce n'est pas moi!

Si un couple est intéressé pour m'accompagner... Ce n'est pas moi!
Homme, 37 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Salut Vinnie, pourquoi pas t’accompagner avec un couple également ;) au plaisir
Petite mise à jour...

Le spot "ferroviaire" signalé en octobre 2023 n'existe tout simplement plus. Pleurer

[www.bobvoyeur.com]

Il est en pleine rénovation. Les travaux sont très importants.

Il est très possible qu'une fois les travaux terminés il redevienne un lieu intéressant pour des shootings ou des exhibes (j'ai eu accès au dossier complet...). Je ne manquerai pas de vuos en tenir informés mais pour le moment inutile de me demander des infos sur ce lieu...
Citation
Dandy17
Je suis commerçant en Charente-Maritime. Si un couple cherche une boutique pour une exhib, au plaisir d'en discuter.

J'en connais plus d'un(e) qui cela intéresserait. Ce n'est pas moi!

Mais vous ne pourriez pas être un tantinet plus précis sur la localisation ? Car le 17 c'est grand... Ennuyé
Citation
Dandy17
C est sur une de nos belles iles Charentaise, veuillez m'excuser du peu d'informations.

Oh mais c'est bien assez. Ce n'est pas moi!

Citation
Dandy17
Je suis très discret et je pense que vous comprendrez pourquoi.

Précaution que tous devraient suivre. oui!

Merci pour la contribution ! Applaudir
Homme, 33 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Jolie je suis nouveau en charente
Homme, 33 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Je ne suis pas loin je suis a cognac si jamais
Homme, 69 ans, France, Pays de la Loire
Merci pour tous ces bons renseignements et conseils
Couple, 46 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
cc a tous s il fait beau cette semaine envie d une sortie coquine exhib voir dogging et plus si feeling Rougir un soir autour de niort coquins! pour info mme n aime pas les poils!!Super
Bonjour.

Retour du soleil. Résultat : une rando non planifiée dimanche !

J'avais en haut de ma liste une rando dans le nord 17.

Donc, très logiquement, voici des spots sur le sud 79, c'est logique. Rock

Ce qui intéressera peut-être car le 79 en général et le niortais en particulier est très très pauvre en lieux d'exhibe. Pleurer

Pour commencer, un peu d'urbex ; disons... au nord de Niort.

Une... on va dire salle des fêtes abandonnée.

J'ai hésité entre un drapeau vert et un drapeau orange. J'ai opté pour l'orange car on est à proximité d'une route et à qqs centaines de mètres du bourg. Il faut se garer en bordure de la route à 100 mètres et marcher.

Le terrain de foot attenant est... bon ben voyez vous-même.

La baisse des droits télé devient dramatique, ça ne fait aucun doute.

Conseils de prudence :

- c'est très sale ;

- les envions se transforment en dépotoir à toute vitesse. Envieux
Une petite aire isolée en pleine nature au nord de Niort.

C'est petit mais très joli ! Et sec bien qu'on soit en bord de rivière.

A noter que lieu se prêterait fort bien aux coquineries :

A gauche de la table au fond...

Un petit sentier mène à un petit dôme végétal très discret et assez vaste :

A noter : non seulement l'endroit est joli mais il est en outre d'une propreté irréprochable et ce serait bien qu'il le reste, merci...

Conseils de prudence :

- qqs promeneurs en journée ;

- pêcheurs probables à la belle saison (après les homos, nos pires concurrents dans la région dès qu'un spot possible est découvert Intello ).

Evidemment ze baiste ize yaite tou caume. Rock

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/25 21:55 par yuan_zi_79.
Bonjour,

A priori il ne faut plus utiliser la fonction du forum "Insérer une image distante".

Je ne mettrai donc plus d'images sur un hébergeur externe ; par contre cela limitera désormais le nombre de photos pour chaque lieu à seulement 4. Je m'en excuse. Triste

Si vous voulez poster sur ce fil : faites de même svp. Sourire

Donc, comme promis le meilleur de ma rando d'il y a qqs jours : un étang aménagé, qqs km nord de Niort.

L'endroit est très vaste et très beau.

Il grouille de recoins pour s'isoler et d'endroits pour s'asseoir.

Ce qui ne gâte rien : c'est très propre.

Comptez 20 minutes pour faire le tour de l'étang sans se presser.

Notez qu'il est possible de coquiner en soirée sur la rive ouest.

L'endroit est assez sec et des chaussures de ville sont largement suffisantes.

Conseils de prudence :
- éviter juillet et août car durant cette période la baignade est autorisée, la zone d'accro-banche ouverte, et la fréquentation par les familles importante ;

- éviter la rive sud-est où se trouvent les aménagements pour les pitchounes, soyez responsables svp ;

- attention à la présence des pêcheurs en journée ;

- en soirée : privilégier le parking secondaire, au sud-ouest (évitez le parking principal qui donne sur l'espace familles) ; il y a une entrée discrète juste à côté et vous entrez directement rive ouest.
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
bravo vinnie, c'est une très bonne idée votre post sur ce forum Super, et avec ce beau temps ça donne envie d'aller voir ces lieux.
Homme, 45 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour, il y a un coin sympa sur la route entre rochefort et saujon ?
@Damien17 : merci. Sourire

@Rodolphe : oui mais cette question n'est pas l'objet du fil. Ennuyeux

Sud 79, près de la frontière avec le 16.

Un lieu petit mais très joli et discret.

Un ancien pont de chemin de fer - la ligne a fermé dans les années 30 - franchissant le site d'un fontaine. Cette fontaine est totalement couverte.

Excellent potentiel photo.

Le site est à la fois très facilement accessible et très isolé et discret. Je le recommande aux débutants.

A noter que le site n'est pas inédit : les Sandavlib y ont fait un shooting !

...ce qui est le meilleur label de qualité que l'on puisse imaginer pour un site d'exhibe. Bisou

Conseils de prudence : aucun.
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
J'ai reconnu le lieu Clin d'oeil, en effet c'est un endroit magnifique et discret. Encore 1 fois , super bien détaillé de ta part vinnie. Fontaines, lavoirs, urbex, des beaux endroits avec beaucoup de potentiel pour des jolies photos.
Merci.

Mais alors que je suis limité à 4 photos pas post, j'ai tout de même trouvé le moyen de poster deux fois la même image. En colère

Vous avez le droit de vous moquer. Transpirer

Rappel : pour les couples amateurs de ballades et de shootings dans des spots inédits, j'ai des fermes abandonnées en stock dans un périmètre assez restreint sur le nord 17. Ce n'est pas moi!
Homme, 54 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
En déplacement sur Angoulême du 18 au 20 mai je cherche des lieux a proximité, mais je vois surtout le 17/86 et 79... Pas de coins pour exhib sympas en Charente autour du secteur d'Angoulême ?
Merci pour vos réponses, car je ne connais pas assez le coin pour être a nu la bas...
Bonjour,

Je vous confirme que j'ai rarement l'occasion d'aller sur le 16. Triste

Et pourtant les lieux ne manquent pas. I y aurait moyen de faire un très beau shooting dans les vignes du Cognac... Rougir

Je rappelle que ce fil est ouvert. Si un bobeur a des propositions de lieux sur ce département (ou un autre département de la région d'ailleurs ! ) qu'il n'hésite pas à poster un p'tit reportage !

On demande juste que ce soit illustré de qqs photos. Sourire
Homme, 54 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
@yuan_zi_79 merci pour ta réponse ! Je vais essayer de trouver en cherchant et suis toujours preneur d'informations.
Merci et bon WE de Pâques !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter